Les 5 applications mobiles dont je serai incapable de me passer.

De la même manière que je l’ai fait pour mes 5 logiciels indispensables, je vais vous lister 5 de mes applications mobiles que j’utilise au quotidien!

 applications mobiles indispensables

Mes 5 applications mobiles indispensables

Tout d’abord, avant d’aller plus loin, et je sais qu’avec ce que je vais annoncer je vais surement perdre une partie de mes lecteurs, je suis sous Android, donc toutes les applications citées ci-dessous sont installées sur mon HTC One, certaines d’entre elle peuvent cependant exister sous iOS.

L’application que j’utilise tous les jours et pratiquement plusieurs fois par jours est … L’application NalaWeb oui oui vous avez bien sur. J’ai réalisé un petite application moi-même que j’utilise afin de vérifier que tout se passe bien sur le blog durant la journée. Je trouve ça plus simple que de devoir systématiquement taper l’url dans un navigateur internet. Cette application n’a jamais été diffusé et n’a pas pour vocation de l’être (pour le moment?)

La seconde de mes 5 applications mobiles indispensables est Dropbox. Grâce à la synchronisation automatique, chacune de mes photos prises avec mon mobile est automatiquement stockée sur mon compte afin que je ne perde jamais mes précieux souvenirs ainsi mis en boite. Cela permet également de partager quelques fichiers avec mes collègues ou mon entourage c’est ainsi parfois plus simple que de transporter une clé USB. En complément, j’utilise aussi plus rarement l’application Box.

La troisième ou plutôt les troisièmes ex-æquo des 5 applications mobiles sont Twitter et Facebook. Régulièrement dans la journée je consulte les réseaux sociaux pour répondre aux messages et consulter ce qui se dit durant mon absence. Il suffit parfois que je m’absente une heure pour qu’un truc fasse le buzz !

J’utilise ensuite ensuite MobileCare. Il s’agit d’une application mobile avec du Advanced SystemCare dedans. ça nettoie donc mon téléphone des fichiers temporaires, du cache de mes autres applications mobiles. il intègre également un antivirus (Que je n’utilise pas l’antivirus Bitdefender fait déjà très bien son boulot) mais il permet aussi de bloquer les appels et les SMS indésirables. et tout un tas d’autres fonctionnalités (ce serait bien d’ailleurs que j’en fasse un article!)

Enfin la dernière des cinq applications mobiles que j’utilise au quotidien et dont il serait impossible pour moi de la supprimer est B.TV. Cette application s’adresse exclusivement aux clients Bouygues Telecom et permet de regarder la télévision sur ma tablette la plupart du temps.

Laisser un commentaire