Les anonymous diffusent la liste des comptes Twitter des djihadistes

Il y a 2 jours, je vous annonçais que les anonymous devaient riposter suite à l’attentat sur le journal Charlie Hebdo, c’est maintenant en cours … Ils diffusent actuellement la liste des comptes twitter des djihadistes.

je suis charlie hebdo

L’action des anonymous est compréhensible mais est-elle bonne ?

On comprend très bien pourquoi le groupe de hackers souhaite riposter, on aimerait pouvoir le faire nous même si nos connaissances en informatique nous le permettait, mais en diffusant dans un pastebin une liste des comptes twitter afin que les internautes les signale à la plateforme de réseau social à l’oiseau bleu dans le but de les fermer cela ne va-t-il pas gêner le travail des enquêteurs? Les anonymous avaient annoncés vouloir lancer l’opération OPcharlieHebdo sans en indiquer les actions. Effacer le contenu d’un site djihadistes ou en lançant une attaque DDOS sur ces sites ne va-t-il pas une fois de plus mettre des bâtons dans les roues des cyberpoliciers ? Alors certes cela va grandement gêner les terroristes, mais cela ne va-t-il pas simplement les ralentir. Tout le monde peut ouvrir un compte twitter et cela indéfiniment … En fermer un engendrera la réouverture d’un autre …

Les anonymous sont souvent très populaire chez les internautes, mais cette fois, il semblerait que l’avis de ces derniers soit assez partagé. Les représailles du groupe de hackers ne font que commencer … vont-ils se plier à l’avis publique et stopper toute action ? vont-il continuer pour défendre leurs idées personnelles?

Qu’en pensez vous ? selon vous, quelle est la meilleure façon d’agir ?

12 Comments

Laisser un commentaire