Les photos et caractéristiques du Sony Z3 Compact dévoilées.

Nous savions déjà que Sony allait dévoiler sa nouvelle gamme d’appareils mobiles ce mois-ci à savoir le Z3, le Z3 compact et Z3 Tablet compact, mais des infos ont déjà filtrées.

 Sony Z3 compact

Les caractéristiques et les photos du Z3 compact déjà sur la toile

Si Sony comptait dévoiler un peu plus officiellement ses modèles lors de l’IFA c’est raté. Des photos ont déjà envahies la toile et les caractéristiques sont pratiquement toutes connues.

Au niveau des caractéristiques du Z3 compact il n’y a pas de grande surprise. Elles restent dans l’ensemble assez proche de celles des Z1 et Z2. Sony a tout de même renforcé l’étanchéité de son smartphone.

Voici donc les caractéristiques principales :

  • OS : Android 4.4
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801  AC de à 2,5 Ghz
  • 2 Go de RAM
  • Ecran : 4,6″ avec une définition HD 720p
  • Capteur photo de 20,7 Mpx et caméra frontale
  • Batterie : 2600 mAh
  • Dimensions : 129 x 64,9 x 8,8 mm

On constate qu’il n’y a donc pas de grandes nouveautés juste quelques améliorations qui, au final, donnent un smartphone assez prometteur. Quant au système d’exploitation, je suppose que le Z3 compact aura au moins droit à la nouvelle version d’Android qui devrait être officiellement dévoilée avant la fin de l’année.

Sony Xperia Z3 compact

Un aperçu des couleurs qui devraient être disponible …

La surprise de cette gamme vient plutôt des photos. On se doutait bien que Sony allait sortir les habituels Noir et Blanc, en revanche les autres couleurs sont une découverte. Sony aurait-il voulu faire comme Apple et son iPhone 5C, en sortant des gammes colorées pour attirer un peu de clients Apple déçu vers son Z3 compact?

Avec de telles caractéristiques et une finition de qualité, Sony semble vouloir rester sur le marché des smartphones de « luxes » et concurrencer les autres marques sur le propre terrain.

 

Laisser un commentaire