Likibu : moteur de recherche de location de vacances

Likibu, retenez ce nom. Il pourrait vous être utile dans la recherche d’une location pour vos prochaines vacances en famille ou en amoureux.

apercu de Likibu

Description de Likibu

Tout d’abord, sachez que ce billet n’est absolument pas sponsorisé, mais il est le fruit d’une découverte personnelle.

L’an dernier je cherchais une destination de vacances. Je savais dans quelle région où je souhaitais me rendre, mais je ne savais pas dans quelle ville ni si celle-ci disposait de locations. Il a donc fallu que je regarde sur la carte qu’elles étaient les grandes villes et quelles locations étaient disponibles. Ensuite il m’a fallu faire le tri dans les résultats entre celles qui était trop cher, pas adaptées, pas à mon gout … un travail de longue haleine et surtout un vrai casse tête et source de conflit avec madame.

Aujourd’hui, je découvre likibu, un moteur de recherche de location de vacances. C’est un peu ce qui se fait avec hotels.com, mais pour les locations genre appartement, gîtes, maison d’hôtes … et donc pas d’hôtels.

Vous saisissez une ville, un département, une région, un pays et vos dates de réservation souhaitées, Likibu fait le tri en fonction des disponibilités et des notations des internautes qui ont bien voulu laisser un avis. Sur le papier, c’est assez simple, dans la réalité également, mais je me suis demandé pourquoi on retrouve une enseigne au premier plan et pas une autre.

Après contact téléphonique avec le moteur de recherche en question. Je leur demande comment un site comme Likibu faisait pour vivre. La réponse a été sans détours « nous sommes rémunérés par le partenaire chez qui le client fait une réservation par notre biais ». Je me suis donc demandé si un comparateur comme cela pouvait vraiment être objectif et par exemple ne pas mettre en avant une enseigne plus rémunératrice plutôt qu’une autre. Là encore, la réponse est assez franche. « Il n’y a pas d’avantage pour une enseigne en particulier ». L’algorithme de Likibu calcule les probabilités qu’une location vous convienne en fonction des critères que vous avez entrés, des avis reçus par les clients précédents et des disponibilités à vos dates de vacances.

Un appartement libre pendant vos vacances, ayant reçu de très bon avis sera mieux mis en avant qu’un appartement moins bien, voire même, pas du tout noté.

J’ai réalisé un test. C’est effectivement très simple de trouver une location disponible. Likibu recevant les disponibilités en temps réel, vous êtes donc certain que la location affichées est bel et bien disponible. Pour réserver, vous êtes ensuite dirigé vers le partenaire qui enregistrera votre séjour et qui versera la commission de likibu. Vous n’avez donc rien d’autre à faire. Pour vous tout est transparent.

Je n’ai pas vérifié en détails que les locations proposées étaient bien disponibles ou qu’elles correspondaient précisément à la description, mais les résultats affichés semblent bien correspondre à mes critères saisis. Je ferais une recherche plus poussée pour mes prochaines vacances et je ne manquerai pas de vous tenir informer du bon déroulement ou non de celles-ci si j’ai utilisé Likibu.

Tags:

No Responses

Laisser un commentaire