M6 va lancer 4 nouvelles chaines de télévision

Le groupe de télévision M6 va lancer jeudi quatre nouvelles chaines de télévision gratuites.

6play du groupe M6

M6 : 4 nouvelles chaines, 4 thèmes principaux

En effet, le groupe va lancer jeudi 4 nouvelles chaines. Toute fois ne vous attendez pas à les voir débarquer sur la TNT car il s’agit en réalité de quatre WebTV qui seront disponible via l’application 6Play du groupe. Baptisées « Styles », « Stories », « Comic » et « Crazy Kitchen » c’est chaines auront pour thématiques respectives la mode, les téléfilms, l’humour et la cuisine. Elles viendront donc s’ajouter à leurs grandes sœur M6, W9, 6Ter mais à la différence de ces dernières, ces 4 nouvelles chaines resteront uniquement accessibles sur l’application 6play.

D’ailleurs le groupe annonce que grâce à sa plateforme 6play, elle comptabilise 70 millions de vues par mois soit entre 8 et 10 millions de visiteurs uniques mensuellement sur tous les support (smartphone, tablette, TV ou encore via le Web). il faut avoué que le fait que les fournisseurs d’accès à internet qui ont intégrés le portail 6play dans le box doivent beaucoup les aider.

Des rediffusions de M6 mais pas que !

En effet, mardi soir, depuis l’annonce de cette nouvelle par le groupe, on sait que ces chaines diffuseront des programmes précédemment diffusés par une des chaines du groupe et dont ce dernier détient les droits, mais nous savons également que de nouveaux programmes feront leur apparition dans des formats exclusifs.

Sur a WebTV « styles », on retrouvera « Allo Ma Chérie » présenté par Cristina Cordula, la célèbre brésilienne qui anime et promulgue ses conseils mode et beauté actuellement dans « les reines du shopping » sur M6. Quant à la chaîne « comic », elle diffusera des sketchs et les meilleurs séries d’humour, Alex Goude aura son propre rendez-vous avez « La prescription Feel Goude ». Norbert Tarayre, le cuisinier déjanté découvert dans Top Chef sera évidemment de la partie dans « Crazy Kitchen » avec sa pastille « La Recette NoNo Limit » et enfin la chaîne « Stories » diffusera pour le moment, une trentaine de téléfilms.

Tout comme les autres vidéos de la plateforme 6Play, chacune des vidéos sera précédées de publicité pour amortir les coûts de fonctionnement.

Maintenant, il n’y a plus qu’à espère que M6 ne va pas nous resservir du réchauffer déjà réchauffé et qu’ils vont innovés plus qu’ils ne vont rediffuser…

Laisser un commentaire