MobileTrans : pour transférer le contenu d’un téléphone à un autre

Si vous devez changer de téléphone pour un android, un iphone ou pour un téléphone sous symbian, essayez MobileTrans, ça pourrait vous rendre service !

 mobiletrans transfert iphone android

Description de Wondershare MobileTrans

Dernièrement, j’ai quelques déboires avec les smartphones, j’ai du d’abord transférer le contenu d’un vieux Xperia vers un S4 mini. Les 2 étant sous android, pas de soucis majeur. J’avais tout d’abord sauvegarder les fichier sur dropbox, puis les contacts à l’aide de google, mais par soucis de sécurité, j’ai aussi fait une sauvegarde sur un pc à l’aide de MobileGo. Seulement voilà, le S4 rencontre quelques problèmes lui aussi. En attendant de prendre le temps de trouver un bon smartphone selon certaines de mes critères, je dois ressortir mon iPhone 3Gs. Je me suis donc demandé comment j’allais bien pouvoir transférer mes contacts de Android vers iOS? et puis j’ai testé MobileTrans.

MobileTrans est donc un logiciel (pour 

Pour savoir ce qu’il est possible de transférer en fonction de votre mobile, le mieux est de regarder ce tableau :

Contacts Messages Photos Vidéo Audio Journal d’appel Apps
Android vers Android
IOS vers Android
Symbian vers Android
Android, iOS, Symbian vers iOS
Android, iOS, Symbian vers Symbian

MobileTrans prend en charge plus de 2000 modèles de smartphones y compris les iphones sous iOS 7 et les smartphones android embarquant kitkat.

Comment fonctionne-t-il ?

C’est assez simple en fait. Vous branchez vos smartphones sur les ports usb de votre machines le logiciel va ensuite les détecter. Il vous appartiendra ensuite de choisir le téléphone source et celui de destination. Pour cela, un simple appui sur « inverser » suffira. Vous n’aurez plus qu’à cocher ce que vous souhaitez transférer et à cliquer sur « lancer la copie » pour démarrer le transfert. C’est pas plus compliqué que ça.

Il se peut, surtout si c’est la première fois que vous faites ce genre de manipulation, que mobiletrans vous demande d’activer le mode « USB Debugging ». Pas de panique, car l’application vous indiquera la marche à suivre en fonction de la version android présente sur votre smartphone.

Disponible (actuellement) pour 17€99, mobiletrans est cependant disponible dans une version d’essai qui est largement suffisante pour réaliser une sauvegarde dans l’urgence.

Si vous souhaitez plus d’information ou pour télécharger MobileTrans je vous invite à vous rendre sur le site de Wondershare.

2 Comments

Laisser un commentaire