Netflix arrivera en Septembre

Netflix, la plateforme de streaming déjà très connu, pourrait arriver en Septembre selon le Figaro.

 netflix

Netflix arrivera dès septembre dans l’hexagone !

Cette plateforme de streaming est attendu comme le messie chez nous. au point que certains internautes ne peuvent attendre sa venue et partent déjà à l’assault de Netflix dans d’autres pays comme les états-unis. Malheureusement, il faut parlé l’anglais couramment car il n’y a pas de version française. Netflix tarde à arriver en France, à cause d’un problème de lois. Les ayants droits, les majors, et autres « gros sous » ne voient pas d’une très bon œil, l’arrivée de la plateforme en France, même contre le paiement d’une licence mensuelle.

Le figaro annonce toute fois que selon ses sources sa venue pour avoir lieu entre le 15 et le 19 septembre prochain. Le quotidien va même jusqu’à annoncer le prix de 10€ /mois pour un abonnement permettant de visionner des films et des séries en illimités. Ce pourrait être là, une belle épine dans le pied des industriels du films car si son implantation sera bien en France, sa base juridique sera au Luxembourg ! On peut donc légitimement penser qu’une arrivée dans d’autres pays comme la Belgique serait donc imminente.

Si tout cela devenait légal en France, il restera un problème de taille à résoudre. Le délai entre la sortie ciné et la disponibilité sur Netflix. En France, le délai minimum légal est de 36 mois. Pas certain que cela permette de réduire le piratage de façon drastique, mais Netflix pourrait tout de même satisfaire beaucoup d’internautes !

Nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire