Netflix est là, mais comment ça marche au juste?

La très célèbre plateforme de vidéo en streaming, Netflix, est enfin arrivée ce jour en France! Quels sont les tarifs? que peut-on voir? et comment est-ce cela fonctionne ?

Aperçu du contenu de Netflix

Aperçu du contenu de la plateforme

Netflix est là : Explications !

Imaginez que vous puissiez voir des milliers de films et séries d’un simple clics, en illimité et même parfois en HD voire Ultra HD pour même pas le prix d’un film bluray dans un supermarché. Alléchant non ? et bien c’est ce que propose la plateforme Netflix. J’en parlais déjà en Mai dernier, mais ça y est, cette fois c’est fait!

Pour un prix de départ de 7.99€, vous aurez la possibilité de voir tout le contenu que vous désirez et autant de fois que vous voulez en définition « standard » sur l’appareil de votre choix qu’il soit un PC ou un Mac, une Xbox 360 ou une PS3, un téléviseur ou un lecteur bluray connecté ou encore une tablette ou un smartphone. En prenant, un abonnement supérieur, Netflix vous propose de visionner des films et séries en Haute définition voire Ultra Haute définition et cela jusqu’à 4 appareils en simultané. Il est toute fois précisé que tout le contenu n’est pas encore disponible en HD ou ultra HD et que cela dépend également de votre abonnement et de votre appareil.

Pour fêter son arrivée en fanfare, Netflix vous propose de vous abonner dès maintenant et de ne pas payer le premier mois. Il s’agit là d’un mois réellement gratuit! J’ai testé moi-même. Je me suis inscrit, j’ai entré mon compte paypal pour le paiement et j’ai aussitôt annulé mon abonnement qui se terminera tout même le 14 octobre prochain. J’ai reçu un mail m’informant que ma décision avait bien été prise en compte et mon compte client Netflix m’indique bien la même chose.

Je ne sais pas encore si je vais réellement utiliser ce service, car je préfère la qualité du bluray à celle du streaming. mais je demande à voir si la qualité du streaming en HD peut me faire changer d’avis. Je n’ai pas de téléviseur connecté, je vais donc devoir regarder les films soit sur mon PC soit sur ma tablette, grâce à l’application mais pour les clients Bouygues Telecom, comme moi, sachez que l’opérateur a déjà annoncé avoir conclu un accord avec la plateforme afin d’intégrer Netflix sur sa box sensation et sa future box android dès Novembre cette année. C’est plutôt une bonne nouvelle ! ça en sera terminé les soirées poker à la TV quand je n’arrive pas à m’endormir.

Sinon côté films et séries ça donne quoi netflix ?

Le contenu me parait un peu maigre pour le moment, mais la plateforme dispose de quelques bonnes séries comme Lie to Me ou les 4400 voire même Modern Family, Breaking Bad, The walking dead ou encore How I met your mother.

Coté films, Netflix propose quelques blockbusters américains comme les Terminator, 2012, la franchise Transformers, le choc des titans, Bad Boys, Tron, …

La plateforme devant se plier à la loi française pour être légale, il faudra malheureusement patienter 3 ans entre la sortie ciné et l’apparition sur Netflix. La plateforme n’étant arrivée que ce jour en France, on espère bien évidemment que son contenu sera enrichi dans les jours et mois à venir et on rêve qu’un accord soit conclu afin que les films arrivent bien plus tôt sur la plateforme, ce qui pourrait certainement réduire considérablement le piratage, la bête noire des grands majors de l’industrie du cinéma !

No Responses

  1. Pingback: Adieu Popcorn Time, vive Sokrostream 29 novembre 2015

Laisser un commentaire