Netflix : le blocage des VPN pas pour tout de suite ?

Depuis fin décembre nous savons que Netflix doit bloquer les frontières numériques en interdisant l’accès à son catalogue au travers d’un VPN. mais ça n’a pas l’air d’être le cas.

Aperçu du contenu de Netflix

L’accès à Netflix via un VPN toujours possible

A moins que les VPN se soient adaptés aux modifications apportées par la plateforme de streaming, cette dernière ne semble pas encore avoir commencé à bloquer l’accès à son catalogue pour les utilisateurs qui ont recourt à un VPN.

Il y a encore quelques jours, j’ai pu regarder Rambo sur le catalogue canadien de Netflix (avec le même doublage que nous connaissons chez nous d’ailleurs et non avec un accent caribou ;-)), simplement en utilisant Hola. En changeant les paramètres de l’application de Hola, j’ai même pu regarder l’excellent film « L’effet papillon » sur le catalogue Belge. Si vous aimez la saga pirates des caraïbes, sachez que les premiers films de la saga sont également disponible sur le catalogue canadien.

Eric Nahon, journaliste pour Slate.fr, explique quant à lui comment il a pu regarder ses séries préférées sur le catalogue de différents pays simplement en suivant les recommandations de netflix lui-même.

Alors aujourd’hui on se demande si les restrictions annoncées fin décembre ont réellement été mises en place ou bien si ce n’était qu’une façon de faire parler de soi. A moins que le blocage ait pris un peu de retard, mais dans ce cas pourquoi netflix donnerait-il le moyen d’accéder à ses catalogues étrangers sur son blog ?

Toujours est-il que le blocage des frontières numériques ne semble pas être pour tout de suite. Alors régalez vous 😉

Laisser un commentaire