Netflix pourrait bientôt contrer les VPN

Depuis quelques jours, Netflix aurait mis en place, ou en tout cas, renforcé les frontières numériques. Rumeurs ? vérité ? Est-ce encore possible de les contourner ?

Aperçu du contenu de Netflix

Le VPN, une solution populaire pour utiliser Netflix comme si on était ailleurs.

Le catalogue de Netflix France semble bien trop pauvre pour certains utilisateurs français. Pour ces derniers, enrichir le catalogue était simple, en utilisant un VPN, la plateforme de streaming pouvait croire que ceux-ci était en Belgique – où le catalogue était légèrement différent – au Canada ou bien aux états-unis. En choisissant tel ou tel pays, le catalogue était différent et les utilisateurs  pouvait donc obtenir un catalogue quasiment illimité.

Mais si ces frontières numériques ont été mises en place, ce n’est pas pour vous obligez à reprendre un compte quand vous êtes dans un autre pays puisque votre compte Netflix est le même partout dans le monde. Non ces barrières ne sont là que pour permettre à la plateforme de respecter les lois et surtout les droits d’auteurs en fonction du pays.

Pour éviter de se faire taper sur les doigts, Netflix aurait donc renforcer la sécurité pour contrer ces VPN qui lui gâche la vie. Concrètement, on ne sait pas comment va réagir le géant du streaming quand il détectera l’utilisation d’un VPN chez un utilisateur, on ne sait pas non plus comment il a renforcé les barrières numériques, mais toujours est-il qu’hier soir, j’ai pu regarder un film sur Netflix Belgique sans aucun soucis avec un simple VPN gratuit.

Est-ce une rumeur pour faire peur aux fraudeurs ? est-ce que ça fonctionne parce que ce n’est pas encore effectif chez tout le monde ? est-ce que certains VPN peuvent encore fonctionner contrairement à d’autres ? En tous les cas, bloquer ainsi l’accès à un utilisateur à son catalogue de films et de séries, qui de surcroît paie son accès, ce n’est surement pas la meilleure à chose si on veut pousser ce même utilisateur dans le droit chemin. D’un côté, il paye pour un catalogue qu’il trouve pauvre, de l’autre il peut acquérir de manière illégale tous les épisodes de sa série préférée ou des derniers blockbuster américains avant même leurs arrivées sur netflix et sans dépenser un centime ! Le choix pourrait être vite pris pour certain ! A moins que d’autres alternatives de contournement des frontières ne fassent leur apparition…

No Responses

Laisser un commentaire