Netflix signe un accord avec la SACEM pour son arrivée en France

La plateforme de streaming vidéo Netflix arrivera bien en Septembre en France, et pour cela, un accord avec la SACEM a été conclu.

 netflix

Toujours prévue en Septembre, l’arrivée de Netflix se peaufine

En effet, comme je vous l’avais annoncé en Mai dernier, la plateforme de streaming arrivera bien dans l’hexagone en septembre prochain. Moyennement un abonnement de quelques euros il sera alors possible de visionner de chez des films et des séries. Seulement, l’état français n’a pas vu cela d’un très bon œil et pour ne pas avoir de bâtons dans les roues Netflix a du trouver un accord avec la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) afin que les ayants droits des œuvres diffusées sur la plateforme puissent être rémunérés. Les modalités de cet accord n’ont cependant pas été divulguées. C’est toute fois un grand pas pour les internautes français, qui pourront donc visionner en toute légalité leurs films et séries préférées.

A l’inverse, depuis plus d’un an, Netflix n’a toujours réussi à trouver un accord avec la « SACEM » anglaise.

Il ne reste plus qu’un seul problème à résoudre maintenant! Celui du délais minimum de 36 mois entre la sortie au cinéma et la disponibilité sur Netflix.

Laisser un commentaire