Niouzefire + : un logiciel gratuit pour télécharger sur les newsgroups

Niouzefire + est une application gratuite qui vous permet de télécharger des articles sur le réseau Usenet (Newsgroups).

niouzefire +

image tirée de la couverture Facebook du développeur.

Description de Niouzefire

Pour commencer, je voudrais simplement signaler que si niouzefire +  permet effectivement de télécharger toutes sortes de fichiers sur les newsgroups, que je n’incite personne à télécharger quoi que ce soit illégalement. Les newsgroups regorgent de fichiers ayant un copyright je vous l’accorde mais ils recensent également des fichiers totalement légaux. De la même manière qu’un vendeur automobile ne pas pas vous inciter à rouler à grande vitesse parce qu’il vient de vous vendre un modèle sport. vous êtes seul maître de l’utilisation que vous faite de cette application.

Donc revenons à ce qui nous intéresse, Niouzefire +. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui permet de télécharger des articles depuis les réseaux Usenet appelés plus généralement Newsgroups. Pourquoi dois-je utiliser un gestionnaire de télécharger particulier? Les newsgroups fonctionnent sur un format un peu spécial. A la base, les newsgroups était un ensemble de forums conçu de la même façon que les forums web d’aujourd’hui. On y crée des sujets et certains y répondent. Mais très vite, le potentiel des newsgroups a été détourné pour en faire une gigantesque bibliothèque numérique on les internautes peuvent y télécharger toutes sortes de fichiers plus ou moins légaux.

Niouzefire + permet donc de télécharger ces fichiers. Attention toute fois, car il ne les recense pas c’est donc à vous de trouver le fichier que vous souhaitez, mais surtout c’est à vous de vérifier les droits attribués à ce dit fichier. Pour reprendre mon exemple précédent, c’est à vous qu’il appartient de vérifier la vitesse maximale autorisée sur la route sur laquelle vous êtes.

Grâce à Niouzefire+ vous pourrait donc télécharger des démos de jeux, des distributions linux ou toute sorte de contenus gratuits et légaux. Il gère la reprise de téléchargement, il est donc inutile d’attendre qu’il ait terminé ses téléchargements pour aller vous coucher. il gère également la réparation automatique des fichiers grâce aux fichiers PAR/PAR2. Vous pourrez même extraire automatiquement les fichiers compressés.

Pas de panique, le développeur de Niouzefire a pensé à tout le monde car l’application est compatible linux mac et Windows et elle possède une interface multilangue. Ce même développeur est d’ailleurs très à l’écoute des utilisateurs et intervient quotidiennement sur le forum pour répondre aux questions, écouter vos recommandations, voire lire vos retours d’expériences et signalement de bugs.

Pour ceux qui ont déjà l’habitude d’utiliser les newsgroups, niouzefire + est une excellente et puissante alternative gratuite à GrabIT ou altbinz  et pour avoir une meilleure idée du potentiel de l’application ou tout simplement pour télécharger et tester Niouzefire je vous invite à vous rendre sur le site officiel !

 

Laisser un commentaire