On Body Protection : un semi verrouillage automatique d’android lollipop

Google a lancé un nouveau système de verrouillage appelé On Body Protection. Sur le papier cette protection semble plutôt bien dans la réalité c’est autre chose.

on body protection pour android lollipop

On Body Protection ou la semi protection d’android

Certains nexus ont vu arriver un nouveau système de protection d’android lollipop baptisé On Body Protection. Dès qu’elle est activée, cette nouvelle fonction verrouille automatiquement le smartphone dès lors qu’il est posé à plat sur un coin de table ou un bureau et bien sur elle va également déverrouiller ce même smartphone dès que vous le reprenez en main.

Sur la papier, c’est plus rassurant. Ça donne un sentiment de confiance puisqu’on se dit que si on quitte le smartphone des yeux une seconde, personne ne pourra lire nos données personnelles ou ne pourra rien faire du smartphone s’il venait à le dérober. Mais voilà dans la réalité c’est pas les mêmes salades puisque en réalité la sécurité On Body Protection ne reconnait pas encore son propriétaire. Il est donc facile de débloquer le smartphone. Il suffit de le reprendre en main pour ça.

C’est pour le moment un test de google, cette fonctionnalité n’est même pas intégré à android lui-même, mais provient de « Play service ». Il semblerait également qu’à l’heure actuelle il faille un smartphone comptable ET équipé d’android lollipop pour que ça fonctionne.

Si cette fonction venait à fonctionner correctement en reconnaissant son propriétaire ce serait une protection supplémentaire pour les propriétaires de smartphones. En plus du schéma de déblocage, des codes pin, de la reconnaissance faciale, … ils auraient maintenant On Body Protection.

Laisser un commentaire