« Orange Stick » : la chromecast Orange en phase de test chez Sosh

L’Orange Stick est sur le point d’arriver en France et plus exactement chez les clients Sosh, pour entamer les premiers beta-tests.orangecast

L’orange Stick disponible gratuitement pour les clients Sosh

Cette clé HDMI façon chromecast est pas vraiment une surprise, j’en avais déjà parlé en Mai, puis la rumeur avait encore fait parler d’elle en février dernier et elle avait ensuite été évoqué lors de la conférence de presse « Essentiels 2020 » de l’opérateur.

Cette fois, c’est du concret qui arrive. Lancée dans un premier temps en Roumanie, la clé Orange Stick va très prochainement arriver en France, et plus particulièrement chez les clients Sosh, qui, comment tout le monde le sait, est une filiale  de l’opérateur. Le site iGen, qui s’est procurer quelques informations, indique que la clé sera disponible gratuitement et qu’il ne sera pas nécessaire d’un décodeur TV, ni de l’option TV d’ailleurs, pour l’utiliser un simple réseau wifi suffira. iGen affirme également que l’orange stick ne sera proposé aux clients Sosh qu’à des fins de beta-tests et ne sera véritablement mise à disposition de tous, qu’à la rentrée prochaine. Le temps pour l’opérateur de régler quelques bugs et de mettre à jour le firmware.

Maintenant la question que l’on peut se poser, c’est est-ce que cette Orange stick n’arrive pas un peu tard face à la chromecast déjà bien implantée dans les foyers et  aux box opérateurs qui se passent désormais de ces clés ? quelle sera sa valeur ajoutée qu’Orange pourrait bien intégrée afin de la faire adopter et empêcher les clients d’utiliser la chromecast ? Réponse très bientôt je pense …

Laisser un commentaire