Orange: une nouvelle livebox et la fibre dans 20 millions de foyers

Orange a tenu une conférence de presse hier, baptisée « Essentiels 2020 » où l’opérateur a annoncé ses projets sur le court et le long tere.conférence de presse orange

Une nouvelle livebox by Orange pour 2016

L’opérateur historique a annoncé qu’il travaillé actuellement sur une nouvelle livebox. Après Bouygues Telecom et plus Récemment Free, ce sera au tour d’orange de faire entrer la 4k dans les foyers français. Cette annonce n’a pas été sans petit tacle de Stéphane Richard à l’encontre de Free, puisque il a indiqué que le contenu 4K est très maigre à l’heure actuelle alors que son homologue Xavier Niel avait mis l’accent sur la 4K durant sa propre conférence de presse quelques jours plus tôt.

Cette nouvelle livebox, contrairement à Free et bouygues, n’embarquera pas Android. En effet, Orange n’est pas encore décidé à faire entrer Google dans sa maison. Cette nouvelle livebox sera donc propulsée par un logiciel entièrement maison et développée par les ingénieurs de l’opérateur. Toute fois, sa présentation n’aura pas lieu avant la fin de cette l’année et sa commercialisation n’est prévu que pour 2016.

Les clients espèrent tout de même voir arriver le « Stick » d’orange dans l’hexagone. Il s’agit d’un dongle HDMI capable de partager le contenu multimédia de votre mobile ou votre tablette vers un téléviseur, un concurrent de la Chromecast de Google en somme. Mais pour le moment, ce « stick » n’est disponible qu’en Europe de l’Est. Il faudra donc que ces clients patientent sagement.

De la fibre pour 20 millions de foyers d’ici 2022

L’autre partie de la conférence de presse Orange était consacrée à la fibre optique. L’opérateur historique a déclaré avoir pour objectif de raccorder la fibre dans 20 millions de foyers pour 2022 contre « seulement » 4 millions aujourd’hui.

2022 est encore loin, mais devant toutes ces conférences de presse on constate que les opérateurs ne se reposent pas sur leurs acquis et qu’ils veulent continuer à innover en proposant toujours plus de services et de débit à leurs abonnés. Orange l’a bien compris car même s’il est un opérateur historique, ses concurrents gagne du terrain de jour en jour …

Laisser un commentaire