Ouverture d’une boutique Google prochainement, à New York ?

Google n’en fini plus de vouloir s’imposer sur les différents marchés, au point que la marque pourrait bientôt ouvrir une première boutique à New York!

boutique google

Google : une volonté de s’imposer

La firme de Mountain View pourrait bientôt s’imposer dans un secteur qui où elle a à peine mis les pieds, celui du commerce physique ! On connait déjà google pour son webmail, son système d’exploitation mobile : Android ou encore toute sa panoplie de services en ligne. On connait également la marque au travers de ses smartphones et tablettes Nexus, mais jusqu’à aujourd’hui tout se passait en ligne ou presque puisque Google ne possède que très peu de vraies boutiques physique. Il lui manquait donc un magasin de taille afin de mettre plus en avant ses produits actuels et futurs comme ses lunettes ou ses ChromeBook et ainsi doper ses ventes. Selon le site américain VentureBeat, le problème pourrait bientôt être résolu car il annonce que le géant californien compte ouvrir un magasin de 740 m² à Manhattan dans le quartier de Soho. Il indique également que des négociations sont en cours pour la signature du bail sans toute fois préciser une éventuelle date d’ouverture de la boutique.

La boutique Google fait déjà grincer des dents !

L’idée peut paraître séduisante auprès des acheteurs, pour, par exemple, voir ou tester un produit avant de passer à la caisse, mais elle passe déjà beaucoup moins auprès de cette autres marques comme Apple. Car si les propos de VentureBeat sont exacts, la boutique serait situé non loin d’un Apple Store (moins de 100 m pour être exact) ce qui ferait entrer les 2 marques en concurrence directe sur le marché de la vente de smartphone et de tablette. Un autre problème se pose également. Comment vont réagir LG, Asus ou encore Samsung? Jusque là, les marques étaient des partenaires de google et fabriquaient ainsi ses Nexus pour lui, mais en les vendaient dans ses boutiques cela ne va-t-il pas devenir de la concurrence pour leur propres produits? ou au contraire leur permettre d’écouler plus de stock et donc de fabriquer plus? Tout est-il que l’image de marque de chacune d’entre elles risque de changer !

Que pensez vous de l’idée de Google d’ouvrir une boutique à New York? Bonne ou mauvaise selon vous?

Laisser un commentaire