Perfect Effects 8 Premium Edition, pour ajouter des effets sur vos photos

Après une demande de l’ami Cyril sur Facebook, j’ai testé Perfect Effects 8 Premium Edition, qui était justement gratuit à ce moment là. voici mes impressions.

perfect effects 8

Description de Perfect Effects 8 Premium Edition

Pour commencer, il faut signaler que Perfect Effects 8 Premium Edition est un logiciel de retouche photo plutôt bien fait. Il est assez simple d’utilisation bien que celui soit totalement en anglais. Par logiciel de retouche, je ne veux pas dire logiciel de retouche dans le genre de photoshop, non je parle là d’un logiciel capable d’appliquer des effets sur vos photos. Un peu comme vous le faites avec vos clichés sur instagram.

Bien sur, Perfect Effects 8 Premium Edition gère beaucoup plus de formats d’image dont le Raw, le NEF ou encore le psd et il sait travailler avec des fichiers volumineux. Il propose un large panel d’effets visuels que vous pourrez appliquer sur vos images d’un simple clic de souris.

Il faut tout de même noter que ce logiciel n’est disponible que pour les versions 64 bits de Windows 7, 8 et Mac OS X 10.7 et demande un minimum de 8Go de Ram. A la vue de la taille des fichiers que peut traiter Perfect Effects 8, ça ne me choque pas moi.

Mon avis sur Perfect Effects 8 Premium Edition

Je le trouve simple à utiliser malgré une interface dans une langue étrangère, les filtres sont assez complets. Je trouve intéressant le fait qu’il puisse s’intégrer à photoshop mais pour moi, il ne remplacera pas lightroom avec éventuellement quelques presets. Il rame pas mal sur ma machine pourtant équipée des 8go de ram requis et d’un Windows 7 64 bits. Effectivement, il est simple et même un peu trop.

Je dirais qu’il est bien pour celui qui veut démarrer, mais il se vite oublié une fois que vous aurez testé lightroom. Attention, toute de même le prix est un peu différent mais la différence en vaut la peine selon moi.

Pour en savoir plus sur Perfect Effects 8 ou pour le tester, je vous invite à consulter le site ononesoftware.com

Laisser un commentaire