PrinterShare : imprimez directement depuis votre tablette

PrinterShare, est un moyen simple de pouvoir imprimer vos documents directement depuis votre tablette ou votre smartphone sans devoir passer par un PC !

 imprimer depuis votre tablette grâce à printershare

Description de PrinterShare

Les tablettes et les smartphones sont aujourd’hui omniprésents dans nos maisons, à tel point que certaines personnes ne savent plus s’en passer au point même de remplacer le pc portable. Le problème c’est qu’il y a certaines choses qu’il est encore techniquement difficile de faire, mais en tout cas, plus d’imprimer un document ou des photos grâce à Printershare. Il s’agit d’une application aussi bien mobile que Pc pour imprimer un document, une image, un email, … directement depuis votre tablette ou votre smartphone en passant par le réseau wifi. vous l’avez donc compris, l’application nécessite donc une imprimante capable de fonctionner en wifi.

Jusqu’à ce weekend, pour imprimer un document (un simple PDF ou une image), je devais le mettre soit sur une carte microSD soit sur une clé USB afin de pouvoir procéder à l’impression depuis mon PC. C’était contraignant, j’ai alors cherché une application capable de « balancer » mes documents sur mon imprimante HP PhotoSmart 5520 et je suis tombé sur Printer Share.

Son utilisation est ultra simple. l’imprimante étant déjà paramétré pour se connecter au wifi je n’ai eu qu’à lancer PrinterShare, lui demandé de scanner mon réseau local afin de trouver mon imprimante ce qu’il n’a pas traîner à faire et à ainsi pu trouver mon imprimante en quelques secondes seulement.

Ensuite, grâce aux menus de l’application, je peux maintenant envoyer n’importe quel document sur mon imprimante sans devoir perdre du temps à repasser par un pc.

Malheureusement, cette solution a un prix, 9€99. Il existe tout fois une version gratuite de PrinterShare, mais elle limite grandement les possibilités puis qu’avec cette version vous ne pourrez qu’imprimer une page de test ou vers vers Google Cloud Print et uniquement 20 pages en mode « à distance ». Mais si vous êtes un adepte de l’impression à distance, cette application vaut le coup et sera même vite rentable.

Laisser un commentaire