Projet Miami, nouvelle box android lancée par Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a annoncé qu’il allait bientôt commercialiser une box android baptisée projet Miami rassemblant à la fois les points forts de bouygues mais aussi ceux d’android.

 projet miam la nouvelle box android de bouygues

Plus de détails sur le projet Miami.

Pratiquement toutes les informations concernant cette nouvelle Box android ont déjà été dévoilées. Nous savons qu’elle réunira à la fois les chaines de TV en direct, la VOD, les chaines en replay, … que Bouygues peut diffuser mais également les applications que Google propose via son Play store sans oublier la possibilité de surfer depuis la box.

En ce qui concerne le processeur, Bouygues a fait le choix d’utiliser dans son projet Miami, le SoC Armada 1500 Pro (équipé de 4 cœurs à 1.2Ghz et supportant la technologie Trustzone) de Marvell. Une chose rassurante pour les chaines de diffusion qui voit en Trustzone la meilleure des protection contre le piratage. En plus de son processeur graphique (GPU) Vivante GC4000 3D supportant Open GL et un GPU Vivante GC420 pour la 2D, la box sera équipée de 2Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un port HDMI 1.4 (forcément!) un lecteur de carte SD, un port USB, du Wifi-n, du bluetooth, d’une sortie optique (pour le son uniquement), d’un tuner TNT HD, d’une entrée TV et … et… d’une fonction Chromecast ! Bouygues a vraiment bien bossé son projet Miami !

Via le port SD ou le port USB, il vous sera possible d’enregistrer la télévision, mais attention ces enregistrements ne seront lisibles que sur cette box car les enregistrements posséderont des DRM implantées grâce à Trustzone (je vous avais dit que ça plairait aux chaines de TV!)

projet Miami-box-android-tv-bouygues-telecom-accueil

L’écran d’accueil de la box permettra de naviguer parmi 4 univers : chaines – suggestions – applis et services.

Dans l’univers chaines, on retrouve bien sur toutes les chaines disponibles par le biais de la TNT, Adaptive Streaming (OTT), IPTV Multicast avec un débit minimal de 2MBits/s ce qui permet à un plus grand nombre d’internautes d’accéder à la télévision par internet car auparavant il fallait 4.5Mbits/s minimum. La qualité a donc été revu un peu à la baisse. Ce projet Miami devant s’intégrer dans le maximum de foyer, Bouygues a donc du faire des concessions, ça me parait logique.

Dans l’univers Suggestions, Vous retrouverez une suggestion de programme basée sur vos goûts personnels. Ceci a put être rendu possible grâce à la technologie développée par la société française Spideo. Il sera toute fois possible de classer ces suggestions pour filtrer les propositions selon que vous souhaitez voir des programmes en direct ou bien en VOD ou en Replay.

Quant à l’univers Applis, il vous permettra d’accéder à différentes applications proposées durant un programme. Vous regarder M6 ? l’application m6 replay pourra vous être proposé. Vous accéderez également à différentes applications optimisées pour android TV, comme Chrome, YouTube, la recherche google, le play store, …

projet-Miami-box-android-tv-bouygues-telecom-applications

Et enfin l’univers services, vous proposera tout simplement d’accéder aux services de VOD, de Media center, de TV en replay ou encore aux paramètres de la box.

Avec son projet Miami, Bouygues voulait une box complètement « plug and play » et c’est le cas, vous branchez un clavier, une souris, un disque dur, un gamepad et ça marche directement,pas besoin d’installer quoi que ce soit au préalable.

Pour améliorer le confort d’utilisation, Bouygues a également prévu une application compatible iOS et android qui sert à la fois de télécommande, de clavier, de recherche via la commande vocale.

Combien sera vendu ce projet Miami? Le prix n’est pas encore vraiment fixé mais il semblerait qu’il soit fixé à moins de 30€ et cette box devrait être disponible durant le dernier trimestre 2014.

Laisser un commentaire