Scorpion, la nouvelle série de M6. Bonne série ou pas ?

Hier soir, M6 lancé sa toute nouvelle série, Scorpion. Est-elle bien? faut-il s’y attarder ?  je vous donne mon avis après ces 3 premiers épisodes.

Scorpion série M6

C’est quoi cette série Scorpion ?

Cette série retrace l’histoire de Walter O’Brien, un génie avec un QI de 197 comme il le martèle dans la série. Il argumente même en indiquant qu’Albert Einstein n’avait qu’un QI de 160. Ce génie va fonder une société ou plutôt un groupe avec d’autres génies et qu’il baptisera : Scorpion.

Dans l’épisode pilote, Walter et sa bande galèrent un peu chaque jours pour payer leurs factures, jusqu’à ce qu’un agent spécial, incarné par Robert Patrick, (le T1000 de Terminator) débarque et demande l’aide de Scorpion afin de rétablir les communications de l’aéroport sous peine de voir 56 avions remplis de passagers s’écraser.Scorpion_serieTV_M6

La série est évidemment rempli de clichés et de scènes prévisibles. Dès la scène d’ouverture du premier épisode on se doute que la fille que Walter rencontre, va intégrer le groupe par la suite. Les effets spéciaux sont … classiques. On image très bien les scènes se tourner sur un magnifique fond vert surtout que les effets spéciaux sont parfois un peu grossier.

Oui, mais voilà malgré tout je me suis pris au jeu et j’ai finit par regarder les 3 épisodes de scorpion. Ce thriller est divertissant. Même si c’est tiré d’une histoire vraie – Le véritable Walter O’Brien est d’ailleurs consultant et producteur exécutif de la série – elle reste dans la lignée des séries américaines c’est à dire, rempli de scène d’action toutes aussi grosses les unes que les autres, pleines d’explosions et de cascades. On sait très bien que dans la vraie vie, personne ne va vraiment faire tout cela, mais ce n’est pas grave, ce n’est que de la fiction.

Mon avis sur Scorpion

Oui cette série est un thriller d’action rempli de clichés aussi bien sur la police, que sur les génies assimilés à des geeks, mais scorpion reste malgré une bonne série, divertissante et plaisante. Ces 3 premiers épisodes m’ont plus et comme je suis un grand amateur du genre, donc forcément ça aide.

Je ne sais pas encore si M6 a fait un carton avec cette série hier, mais outre-atlantique, la chaîne CBS réunie entre 10 et 13 millions de téléspectateurs à chaque diffusion. C’est un véritable succès chez eux. et vous, avez vous regardé scorpion hier? Dites moi ce que vous en avez pensé.

Laisser un commentaire