[séance Ciné] Non-Stop avec Liam Neeson

Hier soir, c’était séance ciné pour moi. Je suis allé voir Non-Stop de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, entre autre.

non-stop

Casting et Synopsis de Non-Stop

Date de sortie : 26 février 2014 (1h46min)
Réalisé par : Jaume Collet-Serra
Avec : Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy, …
Genre : Thriller
Nationalité : Américain , français

Synopsis :

Liam Neeson incarne Bill Marks, un Air Marshall voyageant incognito à bord d’un avion afin d’assurer la sécurité des passagers. Alors que l’avion vient à peine de décoller, il reçoit de curieux SMS sur sa ligne sécurisée. Un inconnu est à bord de l’avion et menace de tuer un passager toutes les 20 minutes, à moins qu’on ne lui verse 150 millions de dollars sur un compte bancaire. A partir de ce moment, l’agent Bill Marks ne va cesser de trouver le moindre indice pouvant l’aider à trouver le coupable de cette menace. Les 147 passagers de l’avion deviennent donc 147 suspects potentiels, personnel naviguant y compris.

Avis et Critiques personnelles sur Non-Stop

Je suis allé voir le film sans arrières-pensées. Pour moi, les films de prise d’otage dans un avion c’est un peu du déjà vu. Et honnêtement, si je suis allé le voir c’est surtout pour la présence de Liam Neeson et de Julianne Moore au casting.

Les premières minutes du film commence par décrire un peu le personnage de Bill Marks, un personnage au passé marqué, qui a sombré dans l’alcool. On le voit ensuite embarqué à bord de l’appareil que deviendra ensuite l’unique lieu de tournage du film. Non-stop est bien entendu un film d’action. L’histoire se déroulant dans un avion et donc dans des espaces confinés rendent les scènes de baston plus spectaculaires. Sans trop en dévoiler sur l’histoire, Bill Marks qui communique pourtant avec sa hiérarchie resté au sol, se verra devenir finalement le suspect N°1 de cette prise d’otage. Il va donc à la fois trouver le vrai coupable et et prouver son innocence.

Evidemment, avec 147 passagers dans l’avion, chaque scène est tournée de façon à ce que le spectateur, qui essaierait lui aussi de trouver le coupable, change d’avis en même temps que Liam Nesson. Si on ne le trouve pas forcément, mais que l’on a l’habitude de voir ce genre de film, on a vite fait que comprendre la supercherie. (Je ne vais pas dévoiler l’intrigue non plus ;)).

Non-Stop reste donc un film à voir en famille ou entre amis, sans se prendre la tête. C’est pour moi un bon film, mais que l’on a peu de chance de voir nominer aux oscars. Bien que Julianne Moore apparaisse au casting du film, son personne n’est pas vraiment indispensable au bon déroulement de l’action. On y apprend simplement qu’elle aussi à un passé et le révéler va permettre à Bill Marks d’avoir une prise de conscience sur lui-même. (c’est pour moi, un peu cliché).

Toujours est-il que, rien que pour passer un bon moment, je vous recommande d’aller voir Non-Stop!

Laisser un commentaire