Speccy : pour tout savoir de son PC en quelques clics

Speccy vous aidera à connaitre le modèle de votre carte mère, la version du système d’exploitation, le type et la fréquence de la RAM bref toutes les informations techniques dont il dispose.

speccy 

Description de Speccy

Vous avez récupérer une vielle machine, vous devez redonner une seconde jeunesse au Pc du cousin et de la tante, mais vous n’avez aucune idée de ce que sont les entrailles de celui-ci, essayez donc Speccy.

Il s’agit d’un logiciel pour Windows qui vous donnera un nombre incalculable d’informations techniques sur le matériel composant votre machine. La marque et le modèle de la carte mère ou carte son, le type de barrette de mémoire utilisée, la version du système d’exploitation, les vitesses des différents ventilateurs ,.. vous saurez également quel type de processeur est installé ainsi que sa puissance, la capacité de chacun des disques durs, …

Bref Speccy est assez complet et fort utilise lorsque vous devez trouver les pilotes d’une machine dont vous ne connaissez rien de son historique. Il peut aussi être utilise dans le cas d’un dépannage, en surveillant la vitesse des ventilateurs par exemple ou simplement les différents températures à l’intérieur du boitier.

Combien coûte Speccy?

C’est votre jour de chance, car il est totalement gratuit. Cerise sur le gâteau ce petit outil fort sympathique est également développée par Piriform, la même société qui est à l’origine de CCleaner. Alors si vous avez envie de tester, ne vous gênez pas et rendez vous sur le site web piriform.com

Laisser un commentaire