Speedometer : un avertisseur de dépassement de vitesse et bien plus …

Speedometer by Sygic, est un avertisseur de dépassement de la vitesse maximale autorisée, mais il dispose d’une autre fonction qui pourrait bien interdire son utilisation prochaine en France.

 speedometer sygic avertisseur radar vitesse

Description de Speedometer by Sygic

Comme je le disais en introduction, Speedometer, est une application mobile android, iOs et Windows Phone développée par la société sygic. Elle est conçu pour vous donner votre vitesse réelle et instantanée lorsque vous êtes au volant de votre voiture. Très pratique lorsque vous ne connaissez pas la région, ou si vous êtes du genre à avoir le pied lourd, l’application vous alerte immédiatement dès lors que vous dépassez la vitesse maximale autorisée. Speedometer, vous permet également de régler votre propre vitesse maximale à ne pas dépasser, ça peut être utile si vous désirez devenir un éco-citoyen en réduisant votre vitesse maxi afin de diminuer votre consommation de carburant.

Mais Speedometer ne s’arrête pas là. L’application est également un tableau de bord complet qui permet de garder un historique des kilomètres parcourus, de votre vitesse moyenne et maximale…

L’application dispose également d’une fonction qui pourrait bien la rendre totalement illégale en France… Speedometer est également un avertisseur de radars. A la manière de Avertinoo, vous êtes informé à l’approche d’un radar fixe ou mobile et vous avez la possibilité d’informer vous-même la communauté sygic d’un accident ou d’un contrôle de police ou au contraire d’annuler une alerte devenue inutile.

L’application est disponible en version gratuite ou premium, en Français et elle est utilisation partout dans le monde. Dans la version gratuite de Speedometer, vous aurez droit à la vitesse instantanée réelle pas aux alertes de dépassement de vitesse et vous aurez tout de même droits à quelques alertes de radars fixes ainsi qu’un accès complet au tableau de bord. Pour connaitre la position de tous radars fixes ET mobiles, aux alertes de dépassement de vitesse, vous devrez passer par la version premium qui demande un abonnement mensuel de 1.99€ ou 20€/an. Speedometer promet également l’arrivée de nouvelles fonctions prochainement.

Son interface simple et en français font de l’application un must have pour ceux qui navigue dans une région ou pays qui leur est totalement inconnue ou si vous avez quelques problèmes avec le compteur de votre véhicule pourquoi pas. Vous pouvez toujours essayer la version gratuite de l’application et passer à la premium que si vous n’êtes satisfait, cela ne vous coûte rien. C’est aussi un des avantages de Speedometer.

3 Comments

Laisser un commentaire