Squirrly, un plugin WordPress pour doper votre SEO

Squirrly est un de ces plugins WordPress qu’il faut absolument installer si vous prêtez un peu d’attention à votre SEO !

Squirrly

Squirrly : de l’EPO pour votre SEO!

Le SEO (Search Engine Optimization) est très important dans la vie d’un site/blog, il permet de mieux référencer votre site sur les différents moteurs de recherche et donc de recevoir un maximum de visites. Plus vous serez vu, plus vous aurez de visites, ça va de soit. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès inverse, c’est à dire de sur-optimiser votre SEO et donc au final d’être pénaliser. Si vous n’êtes pas un as du SEO, je vous recommande d’utiliser Squirrly.  Ce plugin est miraculeux, puisqu’il s’occupe de votre référencement pratiquement à lui seul. Ce n’est pas la peine de connaitre tous les détails techniques pour un bon référencement car il va s’en charger lui-même.

Dès la rédaction d’un article, il vous accompagne en vous indiquant votre score SEO. Suivez les indications du plugin et tentez d’atteindre les 100% pour un référencement parfait. Attention, cela ne va pas dire que votre article va se retrouver directement dans les premiers résultats de google, surtout si vos concurrents ayant traité du même sujet ont également bosser leur SEO, mais simplement plus votre score SEO sera haut plus vous aurez de portée sur les moteurs de recherche. un article avec un score SEO de 100% a donc plus de chance de monter dans les résultats qu’avec un score de 60%. c’est logique.

Squirrly

Ensuite, pour optimiser votre pages, il faut également leur donner des mots clés, un titre, … Squirrly s’en occupe lui même en fonction de vos publications WordPress. Ce plugin intègre également des fonctionnalités non négligeable, comme la possibilité de renseigner votre ID google Analytics, ainsi il ne sera pas la peine d’ajouter un plugin -qui va alourdir votre site inutilement- pour visualiser vos statistiques. Il intègre d’autres outils de « tracking » et d’optimisation non négligeable.

Squirrly réalise également un audit régulier de votre site afin de vous énoncer les éventuels problèmes à corriger pour doper votre trafic.

Bref, si vous voulez vraiment bosser votre SEO et booster votre trafic, je vous recommande chaudement d’au moins le tester.

Mais combien coûte-t-il au juste ?

c’est là que je vais en refroidir plus d’un. Squirrly est gratuit dans un premier temps afin de vous permettre de le tester et de faire vos premières armes dans le SEO, mais ensuite il vous sera indispensable de mettre la main au portefeuille. La version Pro coûte 19.99$ / mois. Mais pensez un peu à une prestation SEO par un vrai professionnel, cela vous coûtera bien plus cher. Je ne dis pas  que le plugin va tout faire à lui seul, car il vous appartient de mettre du contenu régulier, d’apporter de la visite, d’être actif, mais ce plugin va vous donner un sérieux coup de main pour la partie technique.

si le cœur vous en dit, rendez vous tout simplement sur le site de Squirrly pour en savoir plus!

5 Comments

Laisser un commentaire