Supprimer les mouchards intégrés à Windows 7

Le support de Windows Xp est terminé, mais celui-ci intégré déjà des mouchards et Windows 7  et Vista n’échappent pas à la règle.

désactiver mouchards windows

Supprimer les mouchards embarqués de Windows 7

Mouchards, espions, … appelez les comme vous voulez. Mais sachez que depuis des années, Microsoft intègre des fonctions cachées à chacun de ses systèmes exploitation afin d’en apprendre toujours plus sur vous (ou vos mauvaises habitudes) et sans que vous en ayez forcément connaissance.

Voici comment les désactiver! Commencez par vous rendre dans le menu démarrer > Tous les programmes > accessoires > Outils Système > Planificateur de tâches.

C’est à partir de ce planificateur de tâches que nous allons supprimer tous ces mouchards embarqués.

  •  En premier lieu, depuis la colonne de gauche, commencez par vous rendre dans Microsoft/Windows/Customer Experience Improvement Program afin de désactiver les tâches Consolidator, KernelCeipTask et USBCeip.
  • Aller ensuite dans Microsoft/Windows/Application Experience pour désactiver AitAgent et ProgramDateUpdater
  • Continuer cette série de désactivation en allant dans Microsoft/windows/DiskDiagnostic pour faire la même chose avec Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector et Microsoft-Windows-DiskDiagnosticResolver
  • Ce dernier point ne concerne que les utilisateurs d’un Pc portable équipé de Windows 7,  Allez dans WPD et désactivez SqmUpload_S-1-5-21-3244633361-4016055161-2943779436-1000 (cette tâche n’apparaîtra pas si vous n’êtes pas sur un pc portable).

Pour désactiver ces tâches, il suffit de faire un clic droit sur celle-ci et de cliquer ensuite sur désactiver.

Bonus : désactiver les mouchards de Windows Vista

Toujours dans le planificateur de tâches, Rendez vous dans Microsoft/Windows/Customer Experience Improvement Program et désactivez Consolidator et OptinNotification.

3 Comments

Laisser un commentaire