Téléchargez l’ISO de Windows 7 en saisissant votre numéro de série

Sorti depuis 2009, Windows 7 est devenu l’un des systèmes d’exploitation les plus répandus. 6 ans après sa sortie, microsoft permet de le télécharger gratuitement.

windows 7

Télécharger l’ISO de Windows 7 grâce à votre numéro de série.

Il était déjà possible de télécharger les images ISO de Windows 7 en passant par DigitalRiver, un prestataire de Microsoft. Le problème c’est que devant tout ces liens, il était parfois un peu compliqué de trouver la version qui était installée sur sa machine. Et puis certains internautes avaient des doutes sur ces images, pensant qu’elles pouvaient être soit infectées par un malware, soit modifiées. Alors que pas du tout.

Microsoft a donc simplifié la tâche de tout le monde et rassuré les plus paranos d’entre eux en publiant une page sur laquelle il est possible de télécharger les images iso de Windows 7 en indiquant simplement votre numéro de série (inscrit sur l’autocollant poser sur le côté/derrière de votre tour ou sous votre PC portable). Vous n’aurez ensuite plus qu’à choisir la langue que vous souhaitez puis lancer le téléchargement.

La firme de Redmond indique d’ailleurs qu’il sera possible de créer une clé USB ou un disque dur bootable grâce à Windows USB/DVD Download Tool, mais il est également possible de faire votre DVD bootable de Windows 7 avec WinToBootic.

2 Comments

Laisser un commentaire