Test et avis de Bitdefender Internet Security 2015

Internet Security 2015 et tous ses petits frères de chez Bitdefender sont déjà là, quoi de neuf cette année? est ce encore une bonne solution de sécurité? voici mon avis.

Bitdefender Internet Security 2015

un petit aperçu de la version 2015 d’Internet Security

Description de Bitdefender Internet Security 2015

Sur la papier, cette solution de sécurité comprend dans la version 2015, un antivirus, un antispam, un antispyware, un pare-feu, un contrôle parental, la technologie Photon (qui s’arrange pour que le produit Bitdefender ne consomme pas ou peu de ressources quand c’est vous qui en avez besoin), wallet (qui centrale et protège vos données personnelles tels que vos identifiants et mot de passe), Safepay (un navigateur qui vous permet de surfer sur internet et de faire des transactions en ligne sans avoir de sueurs froides)

Bitdefender Internet Security 2015 comprend aussi des outils d’analyse rapide de vulnérabilités, grâce à sa fonction rapport de sécurité, vous pourrez en savoir plus sur la sécurité de votre machine la semaine précédente (les problèmes qui ont été corrigés par Bitdefender, les optimisations effectuées etc…), la suite comporte également des outils pour optimiser votre machine (défragmentation de disque, nettoyage des fichiers temporaires, …) Bitdefender Internet Security 2015 c’est donc tout ça, et même un peu plus, réuni dans une même suite de sécurité. maintenant dans les faits ça donne quoi? quels sont les impacts sur les performances? est-ce vraiment si bien? est-ce simple d’utilisation ?

Mon avis sur Bitdefender Internet Security 2015

L’installation se fait aussi simplement que les années précédentes, mais je conseille toute fois de supprimer toutes les anciennes versions avant de procéder à la mise à jour. C’est autant de risque en moins de voir votre système tomber dans le chaos ou tout simplement l’installation échouée. Pour ça, je vous ai justement proposé des outils qui vont bien.

si je vous ai proposé ces outils justement, c’est parce qu’en voulant installer Bitdefender Internet Security 2015 alors que Total Security 2014 était encore présent sur ma machine, je me suis heurté à un refus de l’installeur. J’ai donc du le désinstaller proprement avant de réinstaller la mise à jour. (C’est d’ailleurs pas plus mal je trouve).

Pour commencer, je vais parler de l’interface. Elle a quelque peu évolué par rapport aux années précédentes (c’est d’ailleurs une coutume chez bitdefender, en plus de vouloir améliorer leurs produits, ils en changent légèrement les interfaces afin de coller à l’air du temps) c’est donc une peu de « Metro » de Microsoft que l’on retrouve dans l’interface de Bitdefender Internet Security 2015. Sobre et élégante, elle n’en reste pas moins efficace et simple à gérer.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment. Les performances. Cette année, je suis encore surpris par les améliorations apportées. Autant entre la version 2013 et 2014, j’avais constaté une diminution du taux de consommation des ressources, autant cette année j’ai carrément l’impression que mon Pc a retrouvé un second souffle tellement il est peu gourmand. est-ce Photon qui ferait des miracle ? est-ce que Internet Security 2015 aurait était si bien optimisé que sa consommation de ressources aurait été drastiquement réduite ? En tout cas, je suis époustouflé sur ce point ! La différence est flagrante chez moi.

Concernant la version 2015, Bitdefender annonce avoir amélioré ce qui été déjà présent dans la version 2014, par contre, il y a des petits nouveaux venus parmi les outils de la suite! Il vous est dorénavant possible de faire en sorte que Bitdefender Internet Security 2015 agit en fonction d’un profil défini. Par exemple, il ne fonctionnera pas de la même manière lorsque vous faites de la bureautique, lorsque vous jouez ou lorsque vous regardez un film. Les ressources dont vous avez besoin ne sont pas les mêmes, par conséquent les ressources restantes ne le sont pas non plus. C’est donc lui qui s’adapte à vos besoins et non vous !

Le mode autopilot est encore présent Internet Security 2015. Pour les néophytes c’est un moyen efficace de ne pas se prendre la tête avec les réglages, avec les actions à effectuer en cas de problème. La suite de sécurité gère tout comme une grande. Vous n’avez qu’à vous laissez aller !

Parce qu’un pc qui réagit vite c’est bien, mais un Pc qui démarre vite c’est encore mieux. Internet Security 2015 vous permet aussi de gérer les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC afin de les optimiser au mieux et donc de ne pas le ralentir lorsque la machine se lance. Et si vous trouvez que cette dernière est encore un peu trop lente, la suite comprend des outils afin d’optimiser encore plus votre système.

Je parle de Bitdefender Internet Security 2015, mais il existe bien entendu des versions encore plus complète ou au contraire des versions « light » qui intègrent moins de chose. Pour savoir quelles solutions vous convient le mieux il suffit de regarder le comparatif.

comparatifs des produits Bitdefender

Aperçu des différentes fonctions intégrées dans les produits 2015 de Bitdefender

Je vois déjà pointer les furieux! « pourquoi payer pour Bitdefender alors qu’Avast est gratuit!? » Il faut comparer ce qui est comparable. Bitdefender Internet Security 2015 intègre de nombreuses fonctions qu’Avast ne contient pas, il sera également de faire discret. Le comble de la technologie Photon c’est que mieux elle fait son boulot plus on oublie qu’elle est présente. Avast n’intègre pas de fonctions aussi puissants que Wallet ou les outils optimisation de votre système inclus dans Bitdefender Internet Security 2015. pour enfoncer le clou, Oui Avast est gratuit, mais uniquement l’antivirus, regardez un peu le prix de Avast Internet Security. Je vais vous épargnez quelques efforts. Pour une licence d’un an valable sur 3 PCs, il coûte la bagatelle de 69€99 alors qu’internet security ne coûte que 39€95. En plus d’être le moins cher, La société bitdefender a reçu de nombreux prix pour ses produits de haute qualité. Alors si vous avez encore des doutes sur l’efficacité de Bitdefender Internet Security 2015 et tous ses petits frères, je ne peux plus rien faire pour vous !

13 Comments

Laisser un commentaire