Test et avis de la télécommande Novodio Bluecon.i

Depuis 2 jours, je teste la télécommande bluetooth Bluecon.i de Novodio. Caractéristiques et avis, je vous dis tout

telecommande bluecon.i

Description de la télécommande bluetooth Bluecon.i de Novodio

Cette télécommande est une télécommande qui permet de piloter votre smartphone ou votre tablette. Une fois appairée à voter appareil vous pourrez par exemple prendre une des photos sans toucher votre smartphone. De nos jours, les appareils photos inclus dans nos smartphones permettent de faire d’excellentes photos. Quand il s’agit de faire une photo en amoureux c’est par contre plus compliqué. Par avec la télécommande Bluecon.i puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour prendre la photo. Autre situation, vous avez une oreillette ? Composez le numéro sur la télécommande et passez votre appel. Vous écoutez la musique ? Aucun problème elle permet également de changer de musique ou de baisser/remonter le volume. La télécommande bluetooth Bluecon.i de Novodio est très peu encombrante et elle tient facilement dans votre poche. Vous aurez même la possibilité de converser avec Siri d’un simple appui.

Si au quotidien, vous êtes amenez à réaliser des présentations et à vous prendre pour Tim Cook lors d’une keynote Apple, cette télécommande Bluecon.i sera donc votre meilleur allié.

Mon avis sur la télécommande bluetooth Bluecon.i

telecommande Bluecon.iAu départ, je cherchais à savoir s’il était possible de remplacer la télécommande d’origine de la Bbox miami par une télécommande « générique ». La box disposant du bluetooth et la télécommande Bluecon.i étant compatible android, à priori, il n’y a donc pas de contre indication à les utiliser ensemble.

La télécommande est bien reconnue par la box et le changement de volume se fait sans aucun souci. Pour le reste c’est une autre histoire. Il s’agit d’une télécommande multimédia elle a donc été développé dans ce sens et il est donc compliqué de l’utiliser pour zapper par exemple.

En revanche, sur mon smartphone android, il n’y a aucun souci. Je sais prendre une photo, changer le volume, etc … La télécommande Bluecon.i joue donc parfaitement son rôle.  Je n’ai pas assez de recul pour parler de son autonomie, mais Novodio avance une autonomie de 6 mois à raison de 200 appuis par jour. ça me semble plutôt pas mal.

En conclusion, ce n’est pas la télécommande la plus adaptée pour remplacer cette de ma box, en revanche pour prendre des selfies durant les vacances ou pour changer de chansons sans sortir le smartphone elle est parfaite.

Si elle vous intéresse, vous pouvez la trouver chez MacWay. Elle est actuellement en promo à 29€90 au lieu de 39€90.

Laisser un commentaire