Test et avis du Wiko Highway Star 4G

Le Highway Star 4G, nouveau smartphone haut de gamme de Wiko, a été présenté au mobile world congress 2015 de Barcelone. Que vaut ce nouveau venu dans la gamme Wiko ? Après quelques heures passées entre mes mains, je vous donne mes impressions.contenu de la boite du wiko highway star 4g

 Description, caractéristiques et test du Wiko Highway Star 4G

Pour commencer, attardons nous un peu sur l’emballage de notre smartphone. D’emblée, elle annonce la couleur. La boite revête les couleurs et l’image de marque de Wiko. Outre son aspect plutôt bien fini, on remarque que le vert et le noir domine largement. A l’ouverture, on découvre le smartphone soigneusement blotti et prêt à dévoiler ses secrets. Sous ce dernier, on découvre ensuite les accessoires. Une paire d’oreillettes, un chargeur, un câble USB, un guide d’utilisateur, un petit guide qui concerne la garantie constructeur, une pochette contenant 3 adaptateurs pour carte SIM et un porté-clé wiko. Ce dernier est d’ailleurs très astucieux. Au premier abord, je pensais que Wiko l’avait fourni comme goodies, afin de promouvoir un peu sa marque, mais c’est bien plus malin que ça. Caché dans les entrailles de ce qui semble être un simple porte clé, on découvre en réalité un outil permettant d’ouvrir la trappe de carte SIM du Highway Star 4G.

Quelques autres petits détails laissent à penser que le constructeur s’est longuement penché sur ce produit. En fait, en regardant bien le câble USB ainsi que les oreillettes, on remarque que wiko a choisi d’opter pour des câbles plats. Si c’est en apparence banal, ça permet surtout de ne pas retrouver ses fils entièrement emmêlés quand on les sort de sa poche.des astuces en serie grace a wiko

Passons au Highway Star 4G en lui-même.

Là encore on en prend plein les yeux. Il est beau, il est brillant, mais il est surtout très fin ! Ce smartphone ne mesure que 6.6 mm d’épaisseur. Au dos on y retrouve une coque entièrement métallique et sur la face avant, une face en verre Corning Gorilla Glass 3 noire cachant un écran AMOLED de 5 pouces.

Au niveau des caractéristiques, Wiko n’a pas fait dans la dentelle non plus et place le Highway Star 4G sur le haut du panier. Il dispose entre autre, d’un processeur MediaTek MT6752 à huit cœurs cadencés à 1,5 GHz et du processeur graphique Mali T-760 entièrement orchestrés sur une architecture 64 bits. L’ensemble est accompagné par 2Go de RAM et 16 go de stockage. Espace de stockage qui est d’ailleurs extensible jusqu’à 64 go si on désire sacrifier un des 2 ports pour carte SIM en y insérant une carte microSD.

Au niveau des appareils photos, wiko a placé un capteur de 13 Mégapixels à l’arrière et un capteur 5 Mégapixels grand-angle à l’avant. La mode étant au selfies, la marque a pensé à ceux qui aiment se prendre en photo, en faisant une chose qui est encore assez rare de nos jours, mettre un flash sur l’avant de l’appareil.

Places aux tests et voyons ce que ce notre Highway Star 4G a dans le ventre

A l’allumage on est tout de suite happé par les couleurs vives et la netteté des graphismes. L’écran AMOLED n’y est sûrement pas pour rien. On remarque également qu’il est livré avec Android Kitkat (4.4.4). Ce n’est d’ailleurs pas l’interface ROM stock de kitkat qui est installé par défaut sur notre Highway Star 4G, mais une interface wiko UI. Plus élégante, plus jeune et surtout plus adaptée aux goûts de ses clients. En effet, wiko est toujours à l’écoute de ses utilisateurs, la marque qui se veut d’être toujours en phase avec les attentes de chacun d’entre eux, à adapter l’interface un poil vieillotte de kitkat pour la moderniser un peu.

highway star 4g un smartphone tres fin

Concernant la navigation, c’est assez simple, les utilisateurs déjà habitués à Android ne seront pas perdu et retrouveront facilement leurs repères. Niveau réactivité, je n’ai rien à reprocher à ce petit bijou. Il fait ce que je lui dis quand je lui dis. Toute fois, je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si le processeur a tendance à chauffer ou quelle est l’autonomie réelle de la batterie (2450 mAh Li-Po)

Maintenant qu’on a, à peu près, fait le tour. Il reste une petite chose à voir. Son prix et sa disponibilité. Le Highway Star 4G devrait être commercialisé courant mai 2015 pour un prix légèrement supérieur à 300€. Ce qui me semble plutôt honnête au vu de ses performances et comparé à la concurrence.

Pour résumer, si vous devez changer de smartphone, le Highway Star 4G pourrait bien être le successeur de votre ancien mobile. Élégant, performant et à un prix accessible, je suis sûr qu’il saura séduire un grand nombre d’entre vous. Sachez également que pour l’occasion, wiko devrait commercialiser une coque avec une ouverture en « W » sur l’écran, permettant ainsi l’accès rapide à l’heure, aux SMS, aux appels ainsi qu’à une application de musique.

No Responses

  1. Pingback: Présentation du Smartphone Huawei P8 Lite 19 juillet 2015

Laisser un commentaire