TowelRoot : l’outil universel de Geohot pour rooter android !

TowelRoot, créé par, George Hotz, alias Geohot (probablement l’un des plus célèbres hackers), est un outil simple capable de rooter n’importe quel appareil Android en un clic.

towelroot

Aperçu du site de l’outil de geohot

 

Description de Towelroot

Je crois qu’il n’est plus nécessaire de présenter Geohot, ce hacker emblématique est sans doute celui auquel nous devons le plus aujourd’hui car il est celui qui a réussi le premier jailbreak pour iPhone et puis celui de la Playstation 3. Après s’être rangé un peu suite à quelques déboires avec la justice, il revient avec l’idée de fournir à ceux qui possèdent un appareil fonctionnant sous android, un outil capable de le rooter en un clic, cet outil se nomme TowelRoot.

Comment fonctionne-t-il ?

C’est assez simple, enfin en tant qu’utilisateur car en tant que développeurs vous vous doutez bien que c’est une autre paire de manches. Cet outil utilise une faille présente dans linux (noyau qui est au coeur d’android lui-même) et qui est donc commun à tous les appareils, grâce à une simple application TowelRoot est donc capable en quelques clics de rooter tous les appareils. Jusqu’à présent il fallait trouver le logiciel approprié à votre appareil, trouver ensuite les ROM adéquates et ensuite suivre la procédure de flashage qui va bien. C’est pas bien compliqué car la plupart du temps tout est bien pensé et bien écrit, mais une seule erreur de manipulation et vous aviez un appareil devenu inutilisable. Avec TowelRoot, c’est terminé. Vous cliquez, votre appareil redémarre et c’est terminé !

Pour le moment, l’outil n’a été testé que sur les principaux smartphones du marché le Galaxy Note 3, le LG G3 et le Galaxy S5. Attention donc avant de vous lancer ce serait dommage que cet outil transforme votre appareil à 600€ en un joli presse-papier ! Car je vous le rappelle, votre garantie constructeur ne pourra pas prendre en charge ce genre de manipulation. Toute fois, si vous avez le gout du risque, il vous suffit de cliquer ici pour utiliser TowelRoot

One Response

Laisser un commentaire