Twitter sur le point de racheter SoundCloud et Spotify ?

Twitter semble être fortement intéressé par la musique. Après un lancement raté de #Music, il pourrait acquérir SoundClound et Spotify

 twitter rachat soundcloud spotify nalaweb

Y a de l’avenir dans la musique pour twitter ?

L’échec de #Music ne semble pas avoir freiné les ardeurs du réseaux social aux 140 caractères puisqu’une rumeur grandissante parle d’un rachat de SoundCloud et de Spotify, 2 géants du monde de la musique par le réseau social à l’oiseau bleu.

Le Financial Times va même jusqu’à annoncer la somme de 700 millions de dollars pour le rachat de SoundCloud et 4 milliards pour le rachat de Spotify. pour information, rappelons simplement qu’Apple a pris possession de la société Beats pour la modique somme de 3 milliards de dollars.

Une autre rumeur, un peu plus modérée tout fois, fait cette fois mention d’un rachat de Pandora par Twitter. Ce dernier, a d’ailleurs vu ses actions en bourse chuté de moitié en un an, ces rachats seraient-ils un moyen de trouver d’autres sources de financement/rentabilisation afin de rassurer ses investisseurs ?

Toujours est il qu’en procédant au rachat de sociétés déjà bien ancrées, ce serait, pour twitter, l’opportunité de se lancer à nouveau dans le milieu musical sans devoir repartir de zéro.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire