uBlock, une alternative à Adblock

uBlock est un addon pour navigateur qui permet de bloquer les publicités et il s’avère également être une bonne alternative à adblockublock

Description de uBlock

Pour commencer, je voudrais signaler que je ne conseille à personne d’utiliser un bloqueur de publicité, enfin pas en totalement. Ce genre d’addon doit être utiliser avec parcimonie Je comprends que certains sites usent et abusent des publicités très souvent envahissantes, mais des petits blogs comme Nalaweb installe des publicités qui reste en place et ne vous saute pas au visage dès que vous arrivez sur le site.

uBlock bloque donc toutes les pubs qui vous envahissent, comme le ferait AdBlock. Ce dernier est d’ailleurs de plus en plus populaire auprès des internautes, au grand désespoir des webmasters qui voient donc leurs revenus chuter. La faute à ceux qui abusent ? Vaste débat. Tout est il que depuis toutes ces années, adblock n’a cessé d’évoluer et malheureusement devient également gourmand en ressource, mais j’ai découvert uBlock grâce à un commentaire laissé par Chti_Suisse un lecteur de Blogmotion. Après un bref essai, je constate qu’effectivement que ce bloqueur de pub est moins gourmand. Chrome a même retrouvé une seconde jeunesse. J’ai définitivement supprimé Adblock de mes extensions.

Comment marche uBlock? Aussi simplement que son concurrent. Il vous indique combien d’éléments ont été bloqués. Pour bloquer ou au contraire, laisser un nom de domaine afficher les publicités, il suffit de cliquer sur l’icone de l’extension puis sur le bouton « On/Off » qui passe du bleu au gris quand le site est autorisé à afficher les pubs.

uBlock est disponible gratuitement pour Chrome mais aussi pour Firefox.

3 Comments

  1. Pingback: Outils web | Pearltrees 3 mars 2015

Laisser un commentaire