Un concurrent de la ChromeCast bientôt commercialisé par Mozilla ?

La Chromecast, cette clé HDMI que tout le monde s’arrache n’a pas fini de faire parler d’elle, puisque la fondation Mozilla serait sur le point de lancer un concurrent avec Firefox OS à l’intérieur.

 che hdmi chromecast like with firefox os

Bientôt une Chromecast Made in Mozilla ?

Personne ne s’attendait vraiment à cette nouvelle, mais l’information a surgit d’un coup grâce à un tweet d’un certain Christian Heilmann, un développeur Mozilla.

 

Ensuite les informations n’ont fait que faire sur surface. On a appris notamment que la clé HDMI de Mozilla intégrerait firefox OS, mais aussi que la fondation compte bien rendre sa clé compatible avec le plus de plateformes possibles. Elle devrait donc être compatible android, ios, windows phone et bien sûr avec le tout récent Fire phone. Mozilla a même poussé le bouchon un peu plus loin car sa clé HDMI (qui n’a d’ailleurs pas encore de nom officiel à l’heure actuelle) serait à priori compatible avec certaines applications Chromecast.

Si la fondation Mozilla travaille bien sur la partie software de la clé, elle devrait, tout comme pour Fire Phone, laisser la main à une société tiers pour la partie hardware.

Le site internet GigaOm a d’ailleurs pu mettre la main sur un exemplaire de cette clé et en a fait une démonstration pour le bonheur de tous.

No Responses

Laisser un commentaire