Une mise à jour de Windows provoque des plantages du système

La semaine dernière, Microsoft a publié son lot de mises jour pour Windows, malheureusement quelques unes d’entre elles peuvent provoquer un plantage complet de votre PC !

 crash de windows

Toutes les versions Windows pourraient être touchées !

Dans la dernière version de son système d’exploitation, à savoir la 8.1, Microsoft indique qu’il faut dès maintenant supprimer les correctifs KB2982791, KB2970228, KB2975719, et KB2975331 si vous les avez déjà installé. Quoi qu’il en soit, ne redémarrez pas votre Pc avant de l’avoir fait. Le risque ? que Windows ne démarre plus du tout, y compris en mode sans échec !

Vous devez donc désinstaller ces soit-disant correctifs depuis le « panneau de configuration » puis « désinstaller un programme » soit par le point de restauration qui a du être fait au moment de l’application de ces correctifs soit par une restauration intégrale du système si celui-ci est d’ors et déjà planté.

Bien entendu, Microsoft a indiqué avoir dès maintenant retiré les sécurités incriminées de Windows Update. Ces mises à jours ne vous seront plus proposées pour le moment.

Des utilisateurs de Win 7 semblent également avoir été impactés, mais cela n’est toute fois pas une généralité. Sur cette version, c’est la mise à jour KB2982791 qui serait en cause. Si vous avez déjà installé cette mise à jour et redémarré votre machine, ne vous croyez pas à l’abri pour autant car elle pourrait poser problème tôt ou tard. Il est donc recommandé de la désinstaller dès maintenant.

Ce correctif a également été proposé pour Vista, 8, Server 2003, Server 2008, Server 2008 R2, Server 2012 et Server 2012 R2, mais il n’a pas encore été préciser si toutes ces versions de Windows sont touchées par les problèmes dû à ce correctif. Soyez donc prudent ! Dans le doute, je vous recommande de supprimer le correctif afin de ne pas prendre de risques et d’attendre que Microsoft apporte une solution à ce problème.

Laisser un commentaire