Vers un rachat de Bouygues Telecom par Orange?

Bouygues Telecom serait actuellement en négociation avec Orange pour envisager une revente de sa filiale mobile auprès de l’opérateur historique.

 que va devenir bouygues

Le rachat de Bouygues Telecom pour gonfler les actifs d’Orange !

Bouygues Telecom ne va pas très bien depuis qu’il a perdu la bataille dans la course au rachat de SFR contre numericable. ll est même question de licencier près d’une quart de son effectif si cela ne s’arrange pas très vite !

Alors après une tentative de négociation auprès de Free, les opérateurs ne semblent pas être arrivé à un accord. pour rappel, Free, en proposait 5 milliards alors Bouygues en demandait 8.

Aujourd’hui, il ne reste plus beaucoup de solution. Pour cela, Bouygues Telecom serait près à faire un effort de son côté et à revendre pour « seulement » 6 milliards et c’est du côté d’Orange que le groupe s’est tourné. Cette fois, si la revente arrive à son terme, cela pour faire beaucoup bouger le marché mobile. Tout d’abord, la France reviendrait à 3 opérateurs de téléphonie mobile comme le souhaite Arnaud Montebourg ce qui du point de vue des clients va donc réduire la concurrence et donc les effets sur les prix. Cette vente viendrait gonfler les actifs d’Orange qui serait contrait d’en céder une partie à Free.

En effet, avec le rachat de Bouygues Telecom, orange arriverait donc à atteindre les 38 millions d’abonnés mobiles et 13 millions sur la téléphonie fixe, il posséderait également près de 14 000 antennes 4G contre seulement 3000 si on cumule Free et Numericable/SFR. Comme cela avait déjà était prévu dans lors de la tentative de rachat de SFR par Bouygues Telecom, ce dernier serait contraint de céder une partie de ses actifs et Free pourrait mettre la main sur l’ensemble du réseau mobile pour 1.8 milliards d’euro.

Un communiqué publié, hier dans la soirée, par Orange ne contredit pas le rachat mais ne l’affirme pas pour autant. Orange explique simplement « explore les opportunités qu’offre la recomposition en cours du paysage français des télécoms »

Qu’adviendra-t-il de Bouygues Telecom dans les jours/ mois/années qui viennent ?  Affaire à suivre …

Laisser un commentaire