Vers un retour possible du jeu original Flappy Bird?

Flappy Bird a récemment déchaîné les passions. Des millions de joueurs y sont devenus complètement accro, mais Dong Nguyen, son développeur, l’a ensuite retiré du google Play Store et de l’appstore. Il pourrait cependant revenir prochainement !

flappy bird

La folie Flappy Bird provoque une sorte de panique chez Dong Nguyen

Sans aucune aide, astuce ou appuis marketing, Dong Nguyen va rapidement voir son jeu propulser dans les sommets des applications les plus téléchargés. Des millions de joueurs vont en devenir complètement accro. Pourquoi, le jeu est somme toute assez basique. Un poisson avance en sautant et doit éviter de s’éclater la tronche sur les tuyaux. C’est vous qui appuyer sur l’écran pour faire sauter flappy bird.

Le jeu est donc rapidement propulsé dans les hautes sphères et Dong Nguyen ne pensait voir son jeu lui rapporter autant (on parle de plus de 50 000$ par jour) rien qu’avec la pub intégré au jeu. Devant l’affluence de messages envoyés par les joueurs et la pression des médias, Dong Nguyen a semble-t-il paniqué et a préféré retirer son jeu de Google Play Store et de l’app store.

Vers un retour prochain de Flappy Bird?

Dans un interview accordé au magazine Rolling Stone, Dong Nguyen admet qu’un retour du jeu sur les plateformes d’applications est envisageable, cependant il compte intégrer un message demandant aux joueurs de faire des pauses.

Les joueurs vont-il l’écouter? Ce retour aura-t-il finalement la même saveur? ou bien aura-t-il un gout de réchauffer? est-ce un appât du gain qui le pousse à remettre en ligne son jeu? Avait-il été retiré suite à des pression d’une grosse société et qu’il le remet en ligne après avoir conclu un accord? ou est-ce vraiment un crise de panique générale qui a surpris Dong Nguyen?

En ce qui vous concerne, attendez vous avec impatience le retour de Flappy bird?

No Responses

Laisser un commentaire