[MAJ] Vivendi propose de racheter Dailymotion pour 250 millions d’euros

Le groupe vivendi vient officiellement d’annoncer qu’il était candidat au rachat de Dailymotion pour la somme de 250 millions d’euros.

dailymotion

Dailymotion propriété d’Orange bientôt sous l’ancien fanion SFR ?

En effet, la plate-forme de vidéo en ligne, concurrent de Youtube, est actuellement la propriété de Orange. Tout d’abord dans l’œil de PCCW, un groupe chinois, les négociations ont stoppées hier suite aux freins mis en place par l’état préférant que la plate-forme reste sous la bannière européenne. L’état aurait demandé à Orange, principal actionnaire de ne pas céder aux premiers venus et de réfléchir aux offres faites par les partenaires européens.

Ce matin c’est Vivendi qui se positionne dans le rachat de Dailymotion avec une offre de 250 millions d’euros. Cette proposition sera, aujourd’hui même, présentée et débattue lors d’un conseil d’administration exceptionnel de l’opérateur dont, rappelons le, l’état est actionnaire à 24,9%.

Il y a 2 ans, Arnaud Montebourd avait déjà refusé le rachat par Yahoo. Fimalac serait lui aussi intéressé par le rachat de Dailymotion, mais n’aurait à ce jour, pas encore déposé son dossier. Toute fois, orange serait fortement intéressé par l’offre de Vivendi. Youtube, qui appartient à google, reste la première plate-forme de partage de vidéo sur l’échelle mondiale, mais avec ses 128 millions de visiteurs uniques par mois, Dailymotion prend la première place européenne.

Le problème maintenant est de savoir sous quelle forme le groupe vivendi compte-t-il payer ce rachat ? lui qui a vendu SFR au groupe numericable il y a peu, dispose-t-il des fonds nécessaires ? va-t-il proposer une partie en euros et une autre en actions ? Affaire à suivre …

[MàJ] L’annonce est maintenant plus qu’officielle! un communiqué de presse a même été publié par Orange affirmant qu’il entre en négociation avec Vivendi pour le rachat de 80% de Dailymotion à hauteur de 217 millions d’euro soit une valorisation à 265 millions d’euro

Laisser un commentaire