Windows 10 ne sera finalement pas offert aux pirates

Windows 10 doit sortir cet été, mais microsoft est revenu sur l’une de ses annonces ce qui met les internautes en colère.

windows 10 : nouveautés

Windows 10 ne sera pas offert aux pirates

Avant hier, dans un communiqué de presse, la firme de Redmond annoncé que sa nouvelle version de son système d’exploitation devait sortir pour cet été, tout en ne précisant pas plus la date de sortie. Dans le flux de bonnes nouvelles, Microsoft avait indiqué que Windows 10 sera gratuit la première année de sa commercialisation pour toutes personne étant équipés de Windows 7 ou 8, y compris les utilisateurs de licences frauduleuses. Cette annonce avait été applaudit chaudement. Les pirates voyant là un véritable cadeau de la part du géant américain. Mais dans un second communiqué de presse, Microsoft a tenu à préciser que les pirates pourront bel et bien mettre à jour leur version vers Windows 10,  mais cela ne leur sera pas offert ! Une fois la mise à jour effectuée, ils devront donc passer par le Windows Store afin d’acheter une licence officielle pour continuer à utiliser leur machine.

Cette démarche semble logique malgré tout, les internautes n’apprécient pas ce revirement de situation. Faire de belles promesses pour ensuite revenir en arrière n’est pas vraiment du meilleur goût pour certain.

Windows 10 sera donc bien gratuit la première année de sa commercialisation, mais uniquement pour ceux qui ont vraiment acheté leur licence. Je ne suis pas certain que l’arrivée de cette nouvelle version réduise le nombre de copie pirate … Ceux qui ont une licence frauduleuse vont probablement continuer à l’utiliser voire même à utiliser une licence frauduleuse de Windows 10… De plus, ce retournement de veste risque d’égratigner l’image de Microsoft …

Laisser un commentaire