Windows 10 : sortie prévue cet été après un petit régime

Windows 10 sera disponible dès cet été. l’annonce est officielle puisqu’elle émane d’une information publiée sur le blog de Microsoft.

windows 10 : nouveautés

Windows 10 fait un petit régime avant une sortie officielle cet été !

Plus les années et plus les systèmes d’exploitations sont imposants. Microsoft l’a bien compris, peut-être à ses déboires malheureusement puisque sur les premières tablettes surface certains utilisateurs ont dû, en quelques sortes, bidouiller leur système pour en réduire le poids et ainsi gagner quelques précieux méga voire giga octets.

Windows 10 devrait donc être allégé de plus de 14Go dans certains cas! Rien que ça ! comment cela est-ce possible ? et bien Microsoft a indiqué que les développeurs avaient eu recours à un meilleur outil de compression. Rien qu’avec ça, c’est 1.5Go d’espace qui est économiser sur la version 32 bits et 2.6Go sur la version 64 bits.

Ensuite Microsoft a fait savoir qu’il avait retravaillé la fonction « restauration du PC » de Windows 10, au lieu de stocker 2 images systèmes distinctes – 1 pour restaurer le pc sans toucher aux fichiers personnels et une autre pour restaurer tout le pc dans son intégralité en supprimant et réinstallant Windows – cette nouvelle version n’en aura plus qu’un pour faire ces 2 choses. c’est donc entre 4 et 12 go d’espace qui seront ainsi économiser sur le disque dur de l’utilisateur.

Ce que Microsoft n’a pas annoncé mais dont on peut se douter, c’est que si tout est beaucoup plus « compacter » qu’auparavant il faudra surement plus de ressources pour en extraire les informations au moment voulu …

La firme de Redmond a annoncé cette nuit que Windows 10 serait disponible cet été dans 190 pays et dans 111 langues. Pas de date précise en revanche. Je vous rappelle que cette mise à jour sera gratuite la première année de sa commercialisation pour tout ceux qui sont déjà sous Windows 7 et Windows 8.

Il ne reste donc plus que quelques semaines avant de pouvoir tester la version définitive de Windows 10. Avez vous envie de découvrir cette version? ou au contraire préférez vous rester encore quelques temps sur votre version actuelle de Windows ? quelle est-elle d’ailleurs ?

No Responses

Laisser un commentaire