Windows 8.1 bientôt proposer gratuitement ?

windows 8.1 et son petit frère Windows 8comme on le sait tous, ont une très mauvaise réputation. Au point, Microsoft envisagerait de le proposer gratuitement ?

 windows 8.1 gratuit

Windows 8.1 sera bientôt proposer gratuitement?

Si l’on en croit le site NetMarketShare, qui s’intéresse aux parts de marché de Windows, Windows 8.1 et Windows 8 réunis n’atteindraient péniblement que 10.5% d’installation alors que Xp à lui seul atteindrait les 29.3%. Mais ce dernier également bien loin des 47.46% de Windows 7 qui a fait l’unanimité chez les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft.

Pour inverser la tendance, Microsoft plancherait sur une ultime solution, proposer gratuitement Windows 8.1. C’est en tout cas ce que semble s’affirmait le site russe Wzor.net qui prouve ses dires capture à l’appui. Si on analyse bien cette capture on peut voir que Bing y sera fortement intégré. Est-ce cette impopularité popularité pour la dernière version de son système d’exploitation qui a poussé la firme de Redmond à trouver d’autres systèmes de monétisation afin de récupérer des parts de marché? est-ce pour calquer le modèle Apple qui proposer Maverick gratuitement à pratiquement l’ensemble de tous ses utilisateurs cette année?

Une autre question se pose cependant.  Est-ce aussi pour cette raison que Microsoft compte arrêté le support de XP  dans un peu plus d’un mois maintenant alors qu’il sait très bien que beaucoup d’entreprise fonctionnent encore avec ce système et ne sont pas prêtes à le lâcher. Est-ce une façon détourner de les pousser à mettre leur parc machine à jour ? Pour l’instant, l’information ne reste que rumeur et supposition, mais si elle s’avère exacte il serait bon pour microsoft de s poser une autre question : « puisque jusqu’à aujourd’hui personne ne semble apprécier windows 8.1, le rendre totalement gratuitement suffira-t-il à inverser la tendance et à pousser les clients à adopter « Windows 8.1 with bing »?

Laisser un commentaire