WordPress Remote Installer : installer wordpress en quelques secondes.

Installer un blog sous wordpress c’est parfois long alors pour se simplifier la tâche et l’installer en seulement quelques secondes essayez WordPress Remote Installer.

wordpress remote installer

Description de WordPress Remote Installer

Si vous souhaitez installer une plateforme wordpress pour vous ou un client, il faut tout d’abord vous rendre sur le site de WordPress, trouver la dernière version, la télécharger, la décompresser sur votre machine et seulement à partir de maintenant vous pouvez commencer à envoyer tous les fichiers chez l’hébergeur via le FTP. Si vous avez une connexion internet médiocre ou encore saturée, cela peut prendre plusieurs minutes, mais pas avec WordPress Remote Installer.

Ce script est très léger, il ne contient qu’un seul fichier nommé wp-remote-install.php.Une fois sur votre espace d’hébergement vous n’avez qu’à visiter http://www.VotreNomDeDomaine.com/leNomDeVotreDossierSiVousEnAvezUn/wp-remote-install.php pour commencer l’installation du CMS. Le script va ainsi vérifier que allow_url_open est activée, vous donnant les droits de télécharger les fichiers wordpress à distance.

Vous n’avez rien à faire WordPress Remote Installer récupère la version la plus à jour, extrait le zip et le supprime. Quand c’est fait, il commence l’installation de wordpress vous ayant fait gagné ainsi de longues minutes. Le script va même encore plus loin, car à l’étape 3 sur 7, vous aurez un champs texte vous permettant d’indiquer les URL des plugins que vous souhaitez installer et WordPress Remote Installer se changera de le faire pour vous. A l’étape 5 et 6  vous pourrez procéder de la même façon pour les thèmes. La dernière étape (7/7) effacera tous les zip télécharger dans les étapes précédentes qui deviennent désormais inutiles.

WordPress Remote Installer est très pratique pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou pour les personnes qui installent le CMS tous les jours pour des clients. Plus besoin de s’avoir si on a la dernière mise à jour.

Laisser un commentaire