10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier!

Entre les études et la réalité du terrain, il vous ait surement arrivé d’oublier des choses. Voici donc les 10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier!

10 bonnes pratiques gestion de projet

10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier!

Durant vos études ou votre expérience professionnelle, on vous a certainement dit beaucoup de choses. Certaines devaient même être importantes à retenir. Plein de bonnes volonté, vous en avez pris note. Seulement voilà, après quelques jours, semaines ou mois vous les avez probablement oubliées, au moins en partant. La gestion de projet n’est une chose innée. Cela s’apprend. Alors cette infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet de petite entreprise vous aidera à ne pas perdre de vue les 10 bonnes pratiques à appliquer en gestion de projet.

10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier!

Analyse de l’infographie

Comme vous pouvez le voir, ces bonnes pratiques sont pourtant assez logiques. La première des règles est de communiquer avec toutes vos équipes, dès le premier, en ne laissant personne de côté. Ensuite même si la gestion de projet est votre domaine de compétence, vous n’êtes jamais à l’abri d’une situation de crise. Alors prévoyez une équipe spécialisée qui interviendra en cas de problème. Fondez les bases de votre projet, la troisième des bonnes pratiques et de convoquer tout le monde lors d’une réunion de lancement afin que tous les membres aient le même niveau d’information. Commencez ensuite votre projet en établissant le travail de chacun dans les moindres détails que toutes les équipes auront approuvé. Consignez un maximum de choses. Ce sera votre ligne de conduite à adopter; les moments clés de votre projet.

Ne perdez pas de vue que vous êtes le leader. Alors à chaque nouvelles demandes de vos équipes indiquez leur les conséquences que cela engendrera sur le projet. Couvrez-vous de tout problème. si un changement important survient, l’un des bonnes pratiques est de consigner cela à l’écrit afin que tout les membres le signent afin d’apporter leur accord et les informer des changements. Régulièrement tenez des réunion afin de suivre au mieux le projet et prendre la température sur le travail de chacun. Enfin, même si vous êtes le chef de projet, n’hésitez pas à demander à vos équipes comment elles vous trouvent dans le rôle du leader? N’hésitez à vous remettre en question afin de vous améliorer pour progresser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire