« 13 reasons why » aura bien une deuxième saison ?

Un peu plus d’un mois après la mise en ligne de la série sur netflix, le site Mashable affirme que 13 reasons why aura bien une saison 2.

13 reasons why

Une saison 2 de « 13 reasons why » devrait voir le jour

Si la série est aujourd’hui source de polémiques outre-atlantique, il semblerait que les critiques n’ont pas finis de pleuvoir. La première saison a été dévoilée le 31 mars dernier sur la plateforme de vidéo en ligne, netflix. Depuis ce jour, au Canada, elle ne cesse de faire parler d’elle. Pas forcément en bons termes. En France, la série a été plutôt bien accepté. Au canada le succès est mitigé. La cause? le thème abordé qui n’est autre que le suicide chez les adolescents. Certaines personnes accusent les réalisateurs d’avoir « glamouriser » le suicide, d’avoir un peu édulcorer la souffrance ressentie par Hannah, cette adolescente, sujet des 13 épisodes que compte la première saison.

N’en déplaise à ces détracteurs, la série comptera bien une saison de plus si l’on en croit les sites mashable et Hollywood reporter. Selon mashable, plusieurs critères sont réunis et permettent de penser que la saison 2 est ben en préparation ou au moins au stade de projet. Pour commencer, Ross Butler n’était pas disponible pour tourner la saison 2 de Riverdale, car il sera déjà pris sur un autre projet dont il ne pouvait pas parler. La saisons 2 de « 13 reasons why » ?

Hollywoord Reporter semble plus affirmatif que mashable

Ensuite, même si une saison 2 n’a jamais été officiellement confirmé, le casting ainsi que Jay Asher, l’auteur du roman duquel est tiré la série, pense que l’histoire de la saison 1 est suffisamment bien ficelée pour permettre d’en faire une suite. Enfin, « 13 reasons why » a tellement reçu de bonnes et de mauvaises critiques, qu’une saison pourrait mettre tout le monde d’accord.

Selon Hollywood Reporter qui semble avoir obtenu des informations un peu plus sérieuse. La saison 2 arriverait courant 2018 et reprendra après la mort de Hannah Baker et le début de parcours compliqués des personnages vers la guérison et la récupération.

Affaire à suivre …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*