3 VPN pour contourner les blocages Netflix

Depuis quelques temps, NETFLIX a instauré un filtrage afin de réduire l’accès de ses abonnées au seul catalogue de films et séries en vigueur dans leurs pays respectifs. Voici 3 VPN pour contourner ce filtrage !

netflix-vpn

Les raisons de ce blocage

Ce blocage avait été mis en place par la plate-forme vidéo afin de se mettre en conformité avec les grandes compagnies du point de vue respect des droits et obligations. En effet, avant cela, il était facile pour un abonné français par exemple, de se connecter au catalogue américain pour visionner une saison de sa série préférée en avance sur l’hexagone.

Au même titre, il était possible de voir un film disponible du catalogue d’un autre pays que le sien, alors que ce même film n’apparaissait pas dans le répertoire de l’abonné. Soit parce que Netflix n’avait pas encore obtenu les accords nécessaires à sa diffusion dans le pays de l’abonné, soit parce que le film le délai légal entre la salle en salle et la disponibilité sur la plate-forme vidéo n’est pas encore écoulé. La France impose par exemple un délai de 36 mois entre la salle en salle et l’apparition sur les plateformes de vidéo à la demande. Aux Etats-Unis c’est beaucoup moins. D’où l’intérêt pour un abonné de se connecter à un catalogue étranger. Seulement voilà, depuis quelques années, à moins de masquer suffisamment bien le pays de connexion, il nous est impossible de consulter un autre catalogue vidéo.

3 VPN qui marchent avec NETFLIX

Pour réussir à filtrer ses abonnés, Netflix compare en permanence l’adresse IP de ceux-ci avec une base de données afin de s’assurer que celle-ci ne provienne pas d’un VPN. Avec cette technique il est assez difficile pour eux de contourner ce blocage.

C’est assez simple à savoir si votre VPN y arrive ou pas. Ce n’est pas le cas si en lançant une vidéo vous obtenez un message de ce type :

erreur streaming netflix sans VPN

Vous semblez utiliser un débloqueur ou un proxy. Veuillez désactiver l’un de ces services et réessayer

Le premier des 3 VPN qui fonctionnent est NordVPN.

nordvpn VPN

Avec celui-ci vous pourrez accéder au contenu de Netflix aux USA, au Canada, de la France (mais l’intérêt est limité pour nous), du Royaume-Uni, du japon, ou encore du Brésil.

Ce n’est qu’un cours aperçu car NordVPN permet de choisir parmi plus de 5000 serveurs dans plus de 60 pays. Il vous propose même une technologie unique, baptisée SmartPlay, pour vous connecter automatiquement au serveur le plus rapide de la région de votre choix.

Vous avez un abonnement Netflix permettant la connexion à 4 écrans en simultanés? Aucun problème, puisque NordVPN permet la connexion jusqu’à 6 appareils simultanément.

Petits bonus, mais non des moindres. NordVPN permet de contourner le filtrage sur les plateformes Netflix, HBO, Hulu, Showtime, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et Sling TV. Qui plus est, il est compatible avec Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Linux, Chrome et Firefox, mais aussi la plupart des routeurs.

Le second VPN est ExpressVPN.

expressvpn

Il est assez populaire chez les fans de streaming en raison de sa rapidité pour se connecter à Netflix. Néanmoins il ne permet pas l’accès au catalogue brésilien. Est-ce vraiment un handicap pour la plupart des utilisateurs? A vous d’en juger.

Son réseau de serveurs est assez vaste car il est étendu dans plus de 90 pays. Tout comme NordVPN, il est compatible avec Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Linux, Chrome et Firefox, mais aussi la plupart des routeurs.

Le troisième et dernier VPN que je vous propose est Cyberghost.

cyberghost

Ce VPN est l’un des plus connus. Cela fait-il de lui le meilleur VPN? Ce sera à vous de juger. Sachez cependant que même s’il fonctionne avec Netflix son intérêt est un peu plus limité. En effet, Cyberghost ne permet pas l’accès au catalogue canadien, anglais, brésilien ou japonais. Il fonctionne bien en revanche avec  Netflix aux Etats-Unis, en France et en Allemagne.

Les serveurs « classiques » de CyberGhost ne permet pas de passer outre les restrictions géographiques de Netflix. Il vous faudra donc utiliser son profil de streaming intégré pour y parvenir.

Tout comme les 2 premiers, CyberGhost est compatible Windows, macOS, Android, iOS, Amazon Fire Stick, Android TV, Linux et Chrome.

A vous de juger lequel est le plus efficace et répond le mieux à vos besoins. En 2019, ces 3 VPN fonctionnement. Avec la recherche permanente de Netflix pour mettre à jour sa base de données d’ip à filtrer, il n’est pas dit que ceux-ci fonctionneront encore en 2020. Une course contre la montre entre Netflix et les VPN est donc en marche.

1 Commentaire

  1. je pense de plus en plus que je vais me prendre un abonnement chez Nordvpn, c’est non seulement pour voir Netlix, mais je vais plus faire attention à mes activités sur internet à présent…

Laisser un commentaire