6 émulateurs Android compatibles Windows

Par | 17 avril, 2017

Envie de tester des applications android ? besoin de tester les applications que vous développez ? envie de découvrir android avant de sauter le pas? voici 6 émulateurs Android à installer sur votre machine.

windroy un des émulateurs android

6 émulateurs android pour windows, à vous de choisir le votre !

Pourquoi avoir besoin d’installer Android sur votre machine? peut-être pour tester les applications que vous développez? ou bien pour tester une application sur une machine équipée d’un bon antivirus … au cas où! ou encore pour lancer des applications sur machine dont il n’existe pas d’alternatives pour PC. A moins que vous ne souhaitiez simplement tester android afin de mettre votre iPhone au placard avant de switcher vers le petit robot vert. Bref pour toutes ces raisons, avoir android sur votre machine peut être intéressant.

  1. L’un des émulateurs android les connus c’est Bluestacks. S’il est effectivement un des plus connus, il m’est déjà arriver que malgré un très bon suivi par les développeurs, qu’il soit un peu à la ramasse sur certaines application récentes. Assez simple à installer, il satisfera beaucoup d’entre vous.
  2. Le suivant, c’est Windroy. Je vous en ai déjà parlé. Très simple à installer lui aussi, il me semble qu’il pose moins de problèmes sur des applications récentes. Windroy se lance par défaut en plein écran c’est assez gênant pour quitter alors penser à ajouter la varaible d’environnement si vous l’utilisez
  3. Le troisième des 6 émulateurs android c’est YouWave. J’avoue ne pas l’avoir testé. Pourquoi ? parce que cet émulateur est payant et un émulateur qui propose android 4.0.4 pour 20$ alors que d’autres me le propose gratuitement, ça ne m’intéresse pas trop. Il a le mérite d’exister c’est déjà ça.
  4. Le quatrième émulateur est Andy. Celui-ci je ne le connait pas depuis longtemps et je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais sur le papier il semble prometteur. En plus il est compatible Windows 7 et Windows 8. Pour peu que vous ayez un écran tactile c’est que du bonheur. pour ne rien gâcher à la fête il semble assez simple à installer. et l’accélération OpenGL permet de lancer beaucoup d’applications récentes et un peu gourmandes.
  5. l’avant dernier des 6 émulateurs est DuOS-M. Il n’est pas très compliqué à installer et en plus il est assez complet. Vous pouvez aisément basculer d’une fenêtre en plein écran et inversement, vous pouvez installer des applications depuis le play store et comme sur une tablette ou un smartphone il simule un mouvement grâce au gyroscope ou à l’accéléromètre. Il n’est gratuit que 30 jours, mais il ne coûte que 9$99 ensuite.
  6. le dernier des émulateurs Android n’en est pas vraiment un. Il s’agit en fait une image ISO d’android. A quoi cela sert ? et bien installer une machine virtuelle et grâce à cet ISO vous pourrez lancer Android comme s’il s’agit d’un système d’exploitation basique. Si vous voulez tester aller sur android-x86.org et faites votre marché. Choisissez la version que vous voulez tester et celle qui sera la mieux optimisée selon votre machine.

Evidemment, ces émulateurs sont pour Windows, mais rien ne vous empêche de les lancer dans une machine virtuelle pour les rendre compatibles MAC voire Linux.

9 thoughts on “6 émulateurs Android compatibles Windows

  1. Pingback: Articles | Pearltrees

  2. Pingback: Test et avis de la bbox miami de Bouygues Telecom - Nalaweb

  3. Lancien anne-caroline

    bonjour, j’ai acheté un petit pc pour mon fils et il joue souvent à clash of clan. Je voulais installer bluestack, mais c’est trop gourmand. Son pc n’est pas très puissant. Vous me conseillez d’installer lequel ?
    merci

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Bonjour,

      J’ai essayé andy et windroy, j’ai obtenu de meilleurs résultats qu’avec Bluestacks.

      Si votre but est de ne faire que de l’émulation android, vous pouvez éventuellement remplacer windows par android.
      Voir cet article : https://nalaweb.com/andex-installer-android-lollipop-a-la-place-de-windows-ca-te-dit/
      Etant un live CD, vous pouvez tester facilement sans rien installer. Cela vous permettra de vous rendre compter de la stabilité et la réactivité d’android sur le pc sans ne toucher à rien. De plus, android nougat est maintenant disponible, vous pourrait donc bénéficier des dernières optimisations de google.

      1. Lancien anne-caroline

        MERCI pour votre réponse super rapide. En fait, j’aurai aimé garder le côté windows ET tablette. Mais c’est un petit asus et j’ai l’impression que je n’ai pas choisi un pc assez puissant.
        Je vais essayer andy et windroy, et puis si ça ne fonctionne pas, je vais peut-être le transformer en tablette, mais ce n’était pas ce que je voulais au départ. Bref, son anniversaire est le 29 aout, il va falloir que je réfléchisse assez vite.
        merci beaucoup

    2. nalaweb Auteur de l'article

      Si vraiment cela ne passe toujours et que vous ne souhaitez pas investir dans un PC ou une tablette, je vous propose 2 alternatives à petit budget.
      La première est une console de jeu sous android et vendu avec une manette. Elle est un peu juste techniquement, mais largement suffisant pour Clash of Clan https://nalaweb.com/test-et-avis-de-la-box-tv-beelink-gt1-sous-android/

      Ensuite il y a la Box TV https://nalaweb.com/test-et-avis-de-la-box-tv-beelink-gt1-sous-android/
      Elle aussi tourne sous android. Elle est vendu avec une télécommande, mais avec une souris ou une manette bluetooth pour pourrait facilement jouer à votre jeu. En prime, vous aurez la possibilité de faire pleins d’autres chose, comme regarder la TV, lire vos mails, regarder un film sur netflix, …bref tout ce qu’android permet de faire.

  4. nalaweb Auteur de l'article

    Avec le liveCD, vous pouvez choisir de démarrer sur android depuis le CD et pour utiliser windows, il faudrait ôter le CD du lecteur et redémarre le PC. Si votre garçon est jeune il aura peut-être du mal à passer d’un système à l’autre.

    Si vos connaissances en informatiques sont suffisantes, vous pouvez installer Android sur une machine virtuelle. Vous démarrerez toujours sur windows et en lançant la machine virtuelle, vous passerez sous android. J’ai peur néanmoins, que cela impacte beaucoup trop les ressources systèmes. mais vous pouvez toujours essayer.

    Je vous conseille Windroy, il m’avait donné d’assez bons résultats quand je l’avais testé au moment de la rédaction de l’article.

    1. Lancien anne-caroline

      merci beaucoup
      Je vais d’abord tester Windroy. Je vous tiens au courant. ça peut toujours servir à d’autres qui ont des portables peu puissants.
      Pour info, on est français, mais installés au Canada, alors on n’a pas les mêmes possibilités qu’en France.
      Mais c’est vraiment sympa d’avoir des réponses aussi rapidement.

      1. nalaweb Auteur de l'article

        Windroy est un très bon début.

        Vous avez toujours la possibilité de passer par amazon.

        A votre Service !
        Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à revenir ou à me contacter directement par mail. (disponible dans la rubrique contactez-moi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *