6 tendances qui définiront le travail de la prochaine décennie

Par | décembre 27, 2019

WhatsApp, PDA, Pagers, … messageries instantanées et autres matériels portables sont maintenant reléguées au rang d’antiquité. Quelles seront les 6 tendances du futur ?

6 tendances travail du futur wrike nalaweb

6 tendances qui définiront le travail du futur

Il y a à peine 10 ans, on utilisait des Pda, des fax ou encore le minitel pour travailler au quotidien. Ces outils de bureau autrefois omniprésents ont maintenant pratiquement tous disparus. Les messageries instantanées comme WhatsApp, Skype ou encore Vine, ont pris le dessus. Elles sont pratiquement devenus les voies de communications privilégiées si on met de côté le téléphone et les emails. Mais les choses ont évoluées depuis. En lisant l’infographie offerte par Wrike – fraîche calendrier maker vous pourrez découvrir les 6 tendances qui définiront le travail du futur.

6 tendances qui définiront le travail du futur

Analyse de l’infographie

La travail d’équipe prend le dessus et la notion de « travail de bureau » tourne en désuétude. Pourquoi? simplement parce que les outils collaboratifs réduisent les frontières entre vie privée et vie professionnelles mais aussi parce qu’ils permettent de travailler avec vos collaborateurs, vos équipes, vos clients, … à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, depuis chez vous, un bar, votre bureau, une salle de réunion voire même un autre pays.

La technologie devient votre allié et même un outil stratégique. Elle vous fait gagner du temps. les assistants personnels sont quasi infaillibles et connaissent tout de vous. Le travail a distance se développe. Il devient un mode de travail présent quand la plupart des entreprises modernes. Autre fois, elle pouvait avoir une connotations de fainéantise, maintenant elle est un allié lors de grèves des transports. Diminuant du même coup la non-productivité.

Dorénavant, les entreprises ne notent plus les performances des employés. Elles font en sorte de mieux les former pour les rendre plus performants. Certaines offrent même des congés quasi illimités à ses salariés ou des semaines de 4 jours. En retour ceux-si semblent plus assidus et productifs. Cette décennie semble miser sur la liberté de ses salariés pour en améliorer les performances. L’avenir nous dira sur les patrons ont eu raison.

2 thoughts on “6 tendances qui définiront le travail de la prochaine décennie

  1. Le Carnet De Calli

    congés quasi illimités… ah mais ou c’est qu’on trouve une entreprise comme ça lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *