adopte-moi: La 1ere application d’adoption pour chiens et chats

Tandis qu’à chaque période estivale des milliers de chiens et de chats sont abandonnés,  Wamiz lance l’application pour mobile Adopte-moi.

adopte-moi

Adopte-moi : L’application pour trouver l’animal qui vous convient.

En effet, chaque année durant les vacances d’été de nombreux propriétaires d’animaux abandonnent leurs animaux, heureusement pour eux, d’autres personnes plus sérieuses cherchent quant à eux à adopter un animal. Pour ceux là, le site Wamiz, dédié aux animaux de compagnie lance l’application Adopte-moi.

Totalement gratuite, l’application recense plus de 5 000 annonces d’animaux disponibles à l’adoption. Chacun d’entre eux ont droit à un fiche détaillée contenant toutes les informations importantes et utiles le concernant (description, photos, localisation, …)

En seulement 3 clics vous pouvez adopter l’animal de votre choix. Si finalement, vous trouvez l’animal qui vous convient, vous pouvez retrouver toutes les coordonnées du refuge dans lequel il se trouve directement dans la fiche détaillée.

L’application est désormais disponible sur iPhone et Android.

application adopte-moi

Petit rappel, mais grande importance

Je tiens à vous rappeler que l’adoption d’un animal est une chose très sérieuse, ce n’est ni un jouet ni un livre que l’on laisse sur une étagère. Un chien ou un chat nécessite un certain budget et demande de l’attention de votre part durant plusieurs années. N’adoptez pas si vous n’êtes pas certain de réellement vouloir vous occuper de lui.

Enfin, parmi les propriétaires qui abandonnent leur animal ne le savent peut-être pas, mais l’abandon peut-être puni par 2 ans de prison et 30 000 € d’amende. Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l’interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal. Les mêmes peines s’appliquent en cas de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal. Alors ne faites pas cela, ne prenez tout simplement pas de chien ou de chat ou pensez aux refuges. Pour ceux qui veulent adopter pensez à l’application Adopte-moi.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*