Aipoly Vision: l’application iphone qui vient en aide aux non-voyants

Par | juin 10, 2018

L’application iOS Aipoly Vision va faciliter le quotidien des aveugles en identifiant ce qui se trouve en face d’eux. L’intelligence artificielle au service du handicap !

aipoly vision

Description de l’application Aipoly Vision

Que vous soyez aveugle, mal-voyant ou simplement daltonien, cette application pour iPhone et iPad va vous faciliter la vie. Comment? simplement en identifiant ce qui se trouve en face de vous. Elle peut reconnaître plus de 2000 espèces de plantes et races d’ animaux, plus de 1000 plats et les produits alimentaires. L’application peut également lire un texte comme un panneau de direction, une notice, la marque d’un produit dans un rayon de votre supermarché, … Si votre environnement devenait trop sombre, Aipoly Vision déclenche automatiquement le flash LED de votre appareil photo pour ainsi continuer à identifier les objets correctement. L’application est disponible en anglais, italien, espagnol, français, allemand, japonais et arabe, en fonction des paramètres de langue de votre téléphone.

Si vous êtes voyant, mais daltonien, Aipoly Vision est aussi capable de reconnaître les couleurs parmi un panel de 1400. Que ce soit pour un besoin particulier ou bien pour savoir quand un feu de circulation change de couleur.

Dans sa version gratuite, Aipoly Vision reconnaîtra 1000 articles, au delà, il faudra payer 5.99€. Ce qui en soit n’est pas si cher par rapport aux services rendu.

Vidéo de démonstration de Aipoly Vision

[youtube id= »XMdct-5bERQ » width= »600″ height= »340″ position= »center »]

Cette application est plus une bonne chose. On ne le pense pas assez, mais ce que nous faisons au quotidien, d’autres ne peuvent le faire. Nous sommes entourés par les nouvelles technologies, il est donc normal qu’un jour cette technologie viennent enfin en aide aux personnes atteintes d’un handicap. Aipoly Vision va donc simplifier la vie de toutes ses personnes aveugles, mal-voyantes ou simplement daltoniennes. Cette une application comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *