AliExpress – Wish : lequel faut-il privilégier ?

Par | 15 septembre, 2017

Que ce soit AliExpress ou Wish, vous les connaissez sûrement tous les 2. Mais avec lequel vaut-il mieux faire ses achats en ligne?

aliexpress vs wish

AliExpress offre un gros avantage par rapport à Wish

Pour acheter des articles à prix réduits, Ali Express comme Wish sont les sites où il faut se rendre. On y trouve de tout. Des ustensiles de cuisine aux gadgets électroniques en passant par des articles de décoration ou pour la voiture. Leur avantage? Des prix défiants toute concurrence. Leur inconvénient? Des vendeurs situés en Chine, dans la grosse majorité des cas. Ce qui parfois, entraîne des frais de douane. Néanmoins, en passant de petites commandes, votre colis aura moins de chance d’attirer l’attention des douaniers. Il est donc préférable de commander plusieurs fois en petites quantités si vous ne voulez pas payer des taxes exorbitantes.

C’est là qu’AliExpress devient plus intéressant que Wish. Pour une grande partie des vendeurs présents sur Ali Express, il est possible de bénéficier des frais d’envoi gratuits vers la France. Il n’est donc pas plus coûteux pour vous de passer plusieurs commandes. C’est l’un des points faibles de Wish. Les frais de port sont fonction du nombre d’article. Par exemple, si les frais de port sont de 1€ pour un article, commander 2 articles passera les frais d’envoi à 2€ etc… Je n’ai encore jamais croisé de vendeurs sur Wish qui offraient les frais d’expédition. Du moins par avec un prix de vente « normal ». Dans le cas d’une commande multiple, il est donc préférable de commander sur AliExpress.

AliExpress offre encore un avantage

Sur Ali Express, vous avez facilement la possibilité de commander des lots. D’une simple recherche on peut trouver facilement des lots de montres, de bijoux, … faisant baisser fortement le prix unitaire. Attention à bien peser le pour et le contre. Comme je le disais plus haut, une grosse commande va faire sonner toutes les alarmes des douaniers. soyez donc mesurer dans vos achats. Sur Wish, il est aussi possible de trouver des lots d’article, mais je ne pense pas qu’ils soient majoritaire ni même une priorité pour le site.

En fonction de vos besoins, il faudra peut-être privilégier AliExpress. Néanmoins, si votre but est simplement de trouver un article en particulier au meilleur prix, je vous recommande de jeter un œil sur les 2 sites et de tout prendre en compte. Quoi qu’il en soit, les délais seront sensiblement les mêmes, à savoir plusieurs semaines entre la commande et la livraison.

Un avantage de taille pour Wish

Wish offre à mon sens un avantage de poids face à Ali Express. La possibilité de payer via paypal. C’est peut-être tout bête, mais je vous recommande d’utiliser ce moyen de paiement lorsque vous faites des achats sur ce genre de site. Pourquoi? Déjà parce que paypal rembourse les frais de retour et ensuite parce que le site de paiement en ligne vous offre une protection supplémentaire au moment de valider votre panier. En cas de litige avec le vendeur, paypal sera également un très bon médiateur. C’est d’autant plus intéressant lorsque votre vendeur ne parle pas français!

Si vous avez déjà commandé sur les 2 sites, j’aimerai savoir lequel vous préférez? Bonne ou mauvaise, j’aimerai également connaître votre expérience quant à ce genre de site. Venez en discuter dans les commentaires et échanger avec les autres utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *