Altice (SFR) va proposer Netflix sur ses box

Par | 12 juin, 2017

Altice (ex-SFR) a négocié un partenariat avec Netflix afin de proposer le contenu de la plate-forme de vidéo en ligne directement sur ses box

netflix arrive sur les box altice SFR

Altice : une volonté de devenir fournisseur de contenus

Récemment, SFR a décidé de changer de nom et de devenir Altice pour redorer un peu son image. Depuis de nombreux mois, la marque prend l’eau. Les clients mécontents sont toujours plus nombreux. En devenant Altice, la marque au carré rouge est fermement décidé à ne plus être un simple fournisseur d’accès, mais bel et bien un fournisseur de contenu.

Le F.A.I avait déjà intégré des options à ses abonnements pour distribuer plus de contenus à ses clients. On notera l’apparition de SFR Presse ou SFR Family depuis quelques mois. A compter de demain, c’est Netflix qui fera son apparition sur les box de l’opérateur. Son but, fournir à ses clients, l’accès à tout le catalogue de la plate-forme en ligne directement depuis la box et renforcer ainsi sa volonté de devenir fournisseur de contenus.

Un partenariat gagnant-gagnant pour Altice et Netflix ?

Pour le client, aucun changement sur la facturation. Le forfait « 1 écran » coûtera toujours 7€99/mois et il sera directement prélevé sur la facture de l’opérateur. Pour Altice, on ne sait pas (encore) si ce partenariat lui rapportera une marge (ou pas) sur les abonnements ainsi réalisés. Pour Netflix, c’est l’occasion de toucher un panel de clients supplémentaires avec les frileux jusqu’alors ou ceux qui ne souhaitaient ou ne voulaient regarder les vidéos sur leur ordinateur.

Si pour les abonnés à SFR Family, les 6 premiers mois seront gratuits, pour les autres, pas de changement, seul le premier mois le sera.

Altice (ex-SFR) rejoint ainsi les rangs des opérateurs français, après Bouygues et Orange, à proposer Netflix sur sa box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *